Problèmes bizzaroïdes

Quand j’allume l’ordi, au moment du démarrage de Windows XP, il y a eu un gros bug écran bleu erreur fatale avec des lignes qui clignotent et de gros défauts verts et bleu partout, j’ai cru voir qq part la phrase je sais pas quoi problème “mémoire physique”, je reset car ctrl alt del ne marche pas, puis après c’est bon ça c’est démarré impec, donc encore une fois avec cet ordi, il s’est passé pour la premiere fois une chose bizzare, et reset c’est bon ya plu de prob.

Mais curieusement, au démarrage, il me demande “Installation nouveau matériel détecté” pour “Contrôleur Ethernet”, je laisse tomber, je n’avais rien modifié de particulier dans la config du réseau ou de l’ordi.

Et Internet et le réseau ne marchaient pas…

Redémarrer a suffit à rétablir le tout.

Mais maintenant c’est bizarre le curseur est centré automatiquement quand j’ouvre une page IE (une fois), et quand j’écris dans le bloc note, le curseur disparait, j’ai décoché la case dans la config de la souris, mais ça change rien, et redémarrer n’actualise pas les choses, enfin bref il se passe tout un tas de choses bizarres, ça pourrait venir d’un virus? Sinon, de quoi ?

Pour ton premier pb, je pense à un problème de ram … fais un memtest à l’allumage de ton pc …

+1 avec avec somic sinon le contrôleur ethernet c’est ta carte réseau.

Pour tester ta mémoire vive utilise memtest86 en effectuant au moins deux passes (ça prend pas mal de temps je te suggère de faire avant de te coucher) après plusieurs passe s’il n’y a aucune erreur alors ta ram n’est pas en cause, sinon va te falloir remplacer tes barrette de ram (pense à prendre de la marque : cruciale, kingston, corsaire…)

edit : tu trouveras un tutorial t’expliquant comment utiliser memtest ici
Edité le 11/07/2007 à 13:44