Problèmes bizarre avec jeux et futurmark - baisse de FPS soudaine

Salut a tous.
J’ai un soucis que je ne comprends pas, lorsque je joue mes jeux ont une baisse flagrante de fps pendant quelque temps, j’ai déjà eu un problème similaire avec une autre config

J’avais donc testé avec futurmark pour voir si c’était un problème de config ou autre et les ralentissements sont apparu également, dans futurmark de 69 FPS je descendais directement a 12 voir 5 FPS du a une surchauffe du chipset de la carte mère.

Or maintenant j’ai les même problème qui apparaissent avec la config suivante

Sauf que dans futurmark je n’ai AUCUN ralentissement, tout les tests se passent sans soucis j’ai un résultat de 7741 je me situe au 3/4 par rapport aux comparaisons des config similaire.

Je ne comprends vraiment pas d’où ça peut venir. Le chipset a une température normale, j’ai débranché tout les périphériques USB (on ne sait jamais), mis a jour les drivers vidéo, désactivé le chipset audio car je dispose d’une carte son PCI. Vérifié les températures CPU (40°c) carte graphique (47°c) Chipset (41°c) donc rien d’alarmant. J’ai même formaté et rien y fait. Je suis vraiment perdu.
Edité le 20/07/2010 à 17:25

Pas possible de faire 7741 tout par défaut :neutre:

Comment ca ? J’ai rien d’overclocké, je t’ai fais une impression d’écran, personnellement je trouve pas ce score ci élevé que ça, les scores moyens sont a 13 000 et des poussières et les meilleures a 30 000.
[img=http://img21.imageshack.us/img21/1093/3dmark06hjc.th.jpg]
Edité le 08/04/2009 à 10:13

Je fais 14 000 avec ma 4870 et mon E8200@3.4Ghz.
Donc son score est normal je pense.

Donc tu ne constate des baisse de fps que dans tes jeux maintenant? Quel est ton disque dur?
Les jeux ont-ils été vraiment réinstallé?

Oui je constate ce problème que dans mes jeux sous 3dmark 06 j’ai une moyenne de 37 FPS (ce que je trouve correct pour ma part comme je suis pas / plus un gros joueurs j’ai pas besoin de 475 FPS :D)

Mon disque dur est un Hitachi 80 Go a 7200 tr/min en IDE et j’ai un disque dur externe samsung 500 go qui lui n’est pas allumé pendant que je joue (au cas ou).

Les jeux oui ils sont réinstallés sur mon disque dur interne a noté que mon disque dur n’est pas partitionné j’ai qu’un C:/

Je viens de voir après avoir regarder mon screen que j’ai un soucis de drivers Vidéo apparemment je vais donc mettre a jour (encore une fois …) et je verrais bien si il y’a du changement.

[EDIT] Je viens de mettre a jour mes drivers, je suis a 8576 points je vais tester les jeux maintenant.
Ah oui les jeux auxquels je joue sont fallout 3 qui me met une config élevé mais en 800600 :confused: et grid qui lui est en full détail en 12801024
Edité le 08/04/2009 à 10:43

Bon, je touche du singe pour le moment je n’ai pas eu de ralentissement violent, tout est fluide, j’ai même mis Fallout 3 en 12801024 et je le trouve beaucoup plus fluide qu’en 800600 … vraiment bizarre …

Excuse j’avais compris furmark :whistle:

@azertym : Il faudrais avoir plus d’information concernant les jeux ou tu as le problème et avec quelles options graphiques! (Bas, Moyen, Élevé, Anti-aliasing, Filtrage Anisotropique, V-Sync) :jap:

C’est quoi l’alimentation?

@ manukey :

Voila en gros pour la config de Fallout 3 Pour Grid tout est en élevé en 1280*1024

Je tiens a préciser que les jeux sont complètement fluide sauf quand le problème vient pendant 30-40 secondes j’ai 4-5 FPS

Pour mon Alimentation c’est une Antec Earthwatts de 500 Watts.

Je remonte mon sujet d’y a plus d’un an mais mes problèmes reviennent --’.

J’ai fais une petite vidéo vous montrant ce qu’il se passe sur blur. La vidéo dure 6 minutes car a la fin je vous montre les températures.

Si quelqu’un a des solutions je suis preneur.

www.dailymotion.com…

Non, parce que même quand je suis sur des sites qui utilise du flash ca se met a faire le même symptôme.
Mes disques dur je les trouve pas si chaud que ca j’ai un ventilateur de 13 cm qui les refroidis, mes disques dur externe et tout autre périphériques USB sont débranchés.

Sur la vidéo je ne sais pas si tu as vus, mais au moment ou j’augmente la qualité graphique mon pc se met a ramer tout de suite, j’ai donc démonté ma carte graphique pour aspirer les poussières en pensant qu’elle chauffe trop, et la j’ai remarqué quelque chose, les dissipateurs thermique de la carte graphique ne touche pas les puces et chipset, il y’a un jour d’un peu moins 1 mm. Est ce que le problème viendrait de là ? Ma carte graphique a été assemblée par albatron.