Problèmes avec wanadoo et certains sites

Depuis 72H, j’accède difficilement à certains sites, voir par du tout.

Ex. Amazon.fr qui s’ouvre très mal.

Je suis chez wanadoo 2mega, avez-vous aussi des problèmes ?

J’ai lu ça http://www.zataz.com/news/8261/ft-cogent.html et ça m’inquiete.

wanadoo 1mega, et pas de problème pour amazone. T’as d’autres sites à tester ?

J’ai aussi pas mal de problêmes aussi pour me connecter mais je vais tester avec des amis qui ont wanadoo aussi avant d’envoyer un mail d’insultes a wanadoo :smiley:
exemple www.cogentco.com ne fonctionne pas, et visiblement c’est bien le site officiel de la société qui le différent avec wanadoo.

j’avoue que depuis se matin j’ai le mêmze probleme je suis sur nice et vous??

Grenoble.

Ca semble aller mieux maintenant avec Amazon, j’ai pu faire une commande :slight_smile:

Poitiers.
j’ai envoyé un mail a wanadoo(sans insultes pour l’instant :D) pour savoir quand ca sera résolu, étant donné la gene occasionnée un petit geste commercial ne ferait pas de mal.

geste commercial de wanadoo… tu rêves!!héhé!! Enfin je sais pas mais j’ai toujours le même blème avec certains sit

Moi ca marche par contre moi le site de la cogent ne s’ouvre pas !!!

Ca ne fonctionne toujours pas chez moi :(.
koala tu peux me dire quels sites ne fonctionnent pas chez toi pour voir si ca marche chez moi?
Et pour le geste commercial, je ne rêve pas j’ai deja eu 2 mois gratuits pour moins que ca :sol:

Exemples de sites qui ne fonctionnent pas …


+1 ca va durer cette m*****?!!

ha, c’est pour ca que j’arrivais plus à aller sur deviant-art… C’est sur que ca ne vient pas du site ?

ouais effectivement ca ne marche toujours pas…qu’est ce qu’il se passera??? les deux sites de takama non plus… quelle misère

j’ai envoyé un mail aussi demandant quand le différend entre wanadoo et cogent serait fini. reponse de wanadoo : “Pour nous permettre de traiter votre demande le plus efficacement possible, nous vous serions reconnaissant de bien vouloir nous préciser votre souci avec plus de détails”. je sais pas si je dois rire ou pleurer.

Je suis pas au courant… c’est quoi ou qui cogent?

Cogent est un FAI, c’est le n°1 americain je crois. Fait une recherche sous google avec comme mots clés wanadoo cogent, tu verras… :frowning:

pour ceux qui veulent plus d’explication sur ce conflit qui pollue le net

http://www.mail-archive.com/frnog@frnog.org/

ha ok… j’ai pas tout compris, mais les grandes lignes quoi… donc si j’a bien compris faut attendre ou changer de fai quoi… et moi qui me disait que chez wanadoo ya pa de blème… pfffff!! Enfin!!

Voila, voila, j’ai re-envoyé un mail a wanadoo pour leur demander pourquoi ca marche pas et quand ca sera résolu.
reponse de chez wanadoo
"Bonjour,

Dans votre Courriel du 20/4/05, vous nous faites part de votre souci pour naviguer sur certains sites .
France Télécom / Wanadoo et l’opérateur américain Cogent qui échangeaient en direct du trafic Internet le font désormais via d¿autres opérateurs.
Depuis cette modification, le trafic provenant de France Télécom / Wanadoo a toujours été correctement acheminé vers Cogent, mais le trafic en retour ne nous parvenait que partiellement (par suite de filtrage ou de dysfonctionnement côté Cogent).
N’étaient concernés que les sites uniquement reliés au réseau Cogent. Les équipes techniques sont restées en contact et le rétablissement complet est de la responsabilité de Cogent.
Nous assumons en tant que prestataire global la gêne rencontrée par nos clients Wanadoo, et nous continuons à mettre tout en oeuvre pour aboutir à la résolution complète de ces problèmes.
Nous espérons avoir répondu à votre attente et vous souhaitons une bonne navigation avec Wanadoo."

Pour ceux qui ont la flemme de lire, en résumé, pour wanadoo, c’est pas nous c’est eux…

Par contre pour le coup d’assumer, ca veut dire quoi??? je paye moins ce mois? je garde ce mail au chaud, on sais jamais.

ouais tu as raison… en tout cas ca roule maintenant