Problemes avec vnc! un peu d'aide merci!

bonjour!
j’éssaie de prendre le controle de mon pc a distance car je part en vacance d’içi une semaine et j’aimerais surveiller ce qu’il s’y passe par internet!
donc en résumé j’ai fais des tests, j’ai installer le serveur vnc sur mon pc avc un mot de passe et j’ai ouvert le port 5900 en tcp sur mon routeur netgear avec l’adresse ip de mon pc bien sur donc je pense pas avoir oublié quelque chose!
puis comme j’ai 3 pc a la maison mais que mes frangins ne voulaient pas mettre en réseau et partager les fichiers (allez savoir pourquoi ils sont débiles) j’ai tenter simplement d’abord avec vnc viewer sur un de leurs pc en tapant d’abord l’adresse ip local de mon pc mais vnc me dit: " impossible d’acceder a 192.168…"
ensuite j’ai éssayer avec l’adresse ip de la connection internet et rebelotte impossible aussi de ce connecter…
d’ou vient l’erreur? se peut-il que se soit parce que les 2 pc utilisent la même adresse ip de connection et que puisqu’il ne sont pas détectable entre eux sur le réseaux je ne puisse pas prendre le controle?
merci de vos réponses!
blett

j’ai eu le meme pb a cause du pare feu windows (XP et sous 2000 aussi)
pourtant VNC était dans les exceptions. Pour résoudre le pb, j’ai désactivé le pare feu, fait une connexion VNC et ré-activer le pare feu.
Maintant ca marche tout le temps, je peux faire des connexions sans pb (pare feu toujours actif).

Apres tu dis que les 2 ordis ont la meme adresse IP de connexion, tu veux dire au niveau DNS et passerelle ? si oui pas de pb, si non alors 2 PC avec même IP ca ne marche pas (windows te le signal normalement)
Edité le 19/05/2008 à 11:15

Salut,

Alors si tu veux vraiment pas te prendre la tête télécharge logmein free, tu ouvres un compte, tu l’installes sur ton pc et tu te connectes d’ou tu veux pour avoir accès a ton pc. En revanche ton pc doit être toujours connecter au NET.

Pour VNC essai sans mettre le port ou port “0”. Sinon ouvre le port 5800 il me semble pour le local et redirige l’ip de ton pc.

le port 5800 c’est pour visionné via le naviagateur sous Java je crois

ui tu as peut être raison…:riva:

ok merci! je vais déja tester tout ça!
pour les adresses ip on a des adresses ip fixe différentes mais la même au niveau de la connection internet (normal c’est celle que le routeur utilise pour se connecter)!
même si le partage de fichiers est désactiver et que je ne vois pas mon pc dans les périphériques réseaux ça peut quand même marcher en réseau local?

C’est une bonne question, je ne sais pas.

vnc ne se préocupe pas de cela, puisque tu prend le controle d’un ordinateur, comme si tu vais ton écran/souris/clavier branchés dessus

donc apres tes ordi ne communique pas effectivement, mais tu peux quand même prendre le controle.

apres j’ai perso jamais fait de VNC qui sorte du reseau local, donc depuis internet je ne sais pas. logmein est visiblement tres bien pour ca