Problèmes avec vista - Mises à jour, internet,

Alors voila aujourd’hui même je démarre mon ordinateur comme d’habitude et mon antivirus (avast) me dit que je doit le mettre à jour contre les virus, or il se trouve que normalement cela se fait automatiquement, un autre problème surgit juste après : la même chose pour windows defender ! Pourtant je suis bien connecté a internet, et enfin dernier pb je ne peux pa me connecté a mon compte windows live messenger même à un autre je fait donc dépanner et le problème viendrait apparement des “ports principaux”…
La je suis bien embeté je sé plus koi faire si quelqu’un pourait m’aider je ne voi vraiment pas d’où ca pourrrait venir peut-être une mise a jour de vista défectueuse ?
Pour info j’utilise une Livebox Sagem comme connexion intenet et je suis connecté en wi-fi

j’ai oublié de dire que j’ai essayé de faire les mises a jour:
-avast affirme avoir fait les mises a jour mais le centre de sécurité de vista affirme lui que non
-windows defender me dit qu’il ne trouve aucune mise a jour alors qu’il me dit qu’il est périmé

merci encore si kekel’un peut m’aider

en fait jé finalement trouve le problème, il suffisait d’aller sur le site de microsoft et d’installet windows genine advantage pour valider vista et ap^rès redémarage de l’ordinateu le problème était résolu

Je pense que c’était l’heure de l’ordi qui était pas la bonne ==> il ne pouvait plus se mettre à jour et se connecter sur MSM. :jap:

Le patch WGA a du par chance corriger cela. :riva:

:@ PB MISE A JOUR VISTA très courant (mise à jour 3/3: 0% puis reboot) PLEASE HELP ME QUICK !!! :@

                                                                            Salut à tous,

j’ ai installé une mise à jour vista (office student 2007) puis redémarré l’ ordi et là: mise à jour 3/3: 0% puis reboot cyclique !!!
En regardant sur divers forums, j’ ai vu que ce pb était très (TROP !!) fréquent;
j’ ai essayé toutes les méthodes légères (démarrage sans échecs, avec ou sans CD mise à niveau, restauraX avant les mises à jour, etc…) mais cette saloperie se remet avant de logger et replantage…
L’ ordi n’ étant pas à moi, je ne dois pas perdre les données donc pas de réinstallation complète possible !
Par chance (?), j’ai accés à la ligne de commande & donc aux données de la partition (registres, fichiers, etc…);
j’ aimerai donc savoir:
-1. Où se trouve le répertoire des mises à jour.
-2. Comment arrêter l’ utilisaX de ce répertoire par vista (pour pouvoir effacer des données dedant).
-3. Comment effacer cette mise à jour de M…
Ou:
-4. Quels sont les registres à modifier pour empècher la finalisaX des mises à jour.
Ou d’ autres solutions si vous en connaissez…

P.S: si je chope le programmeur de microsoft responsable de cette connerie, je le…bip (autocensure) !!!
De plus, ce n’ est pas la seule mise à jour incriminée dans ce genre de pb (je me demande si ces bugs ne sont pas volontaires ?!?)
Infiniment merci par avance !!! :super: