Problèmes avec un caméscope à DD JVC ! - .mod quelle m*rde

Hello !

Bon voilà, je viens vous voir car j’ai franchement un gros souci avec mon caméscope :frowning: :frowning: :frowning: ! En fait, j’ai un caméscope JVC à DD 20GO, et donc celui-ci, comme vous devez sans doute déjà le savoir, enregistre dans un format propriétaire (.mod).

Le problème jusque là était que j’pouvais pas lire les .mod avec adobe première 2.0 tryout, alors j’ai modifié l’extension en .avi ne trouvant pas d’autre solution.

Bon. Maintenant, j’ai un autre souci : l’image dans adobe première se compose d’un seul pixel quand je regarde les vidéos !!! Ca fait du noir du jaune du rouge tout ça quoi ! Bref, je ne sais plus trop quoi faire…

Est-ce que quelqu’un peut m’aider ou au moins me donner des pistes s’il vous plaît ? :bounce: :bounce: :bounce:

A noter que si ce soir j’ai pas trouvé j’me fais virer… Ce qui n’est pas trop grave vu que sur ce projet je suis mon propre patron :).

Merci, et salut :hello:

Bon en fait j’ai fait quelques tests et recherches, et le truc c’est que, déjà, Premiere accepte AUCUN fichier en .mpg de mon PC, et les .avi il prend juste le son, l’image c’est tel que j’l’ai décrit…

Vous auriez pas une solution pour un pauvre caméraman amateur déconcerté ???

Up siouplé :frowning:

Cool Polol :wink:
laisses les Clubiciens rentrer du travail ou de leurs vacances.

Haha ^^, all right :jap: !

N’y a-t-il toujours personne qui puisse m’apporter un peu d’aide ? :slight_smile:

salut, tu as de la chance, j’ai acheté un JVC MG 50EX la semaine dernière, tu as dû avoir un cd avec les prog suivant:CyberLink PowerProducer Gold et CyberLink PowerDirector Express puis Digital Photo Navigator 1.5

le premier te sert à faire la video et les transformer en .avi, mpeg, divx et autres formats, il y a des effets de transitions, d’incrustation et tu peux même y incorporer des images apres etre passer par digital photo

le second te serviras à graver, et si au passage la gravure ne marche pas, reinstalle le ou passe par Nero (ça m’est arrivé)

le dernier permet de tranformer les images en video car le logiciel de montage prend les images sous forme de video uniquement
j’espère que ça ira

Hello !!!

J’te remercie pour ta réponse, mais en fait le truc c’est que PowerProducer c’est très limité niveau montage :frowning: dommage j’m’en serais bien contenté j’suis loin d’être un pro mais kémême il manque beaaaaucoup de choses élémentaires :confused: ! Et en fait, y’a qqch que je n’ai pas saisi, tu veux dire que l’on peut transformer tout connement grâce à ce logiciel les vidéos prises avec la caméra en vidéos acceptables par Première par exemple ?

Faut faire ça un à un obligatoirement… ? Y’a vraiment pas un moyen plus simple… ?

En tout cas, je te remercie pour ta réponse, c’est super sympa :jap: !

Après moultes recherches je suis tombé sur ceci : http://reviews.cnet.com/5208-7594-0.html?f…ssageID=1650674

Ils se sont pas foulés JVC si y’a que ça…

c’est un logiciel qui permet de transformer en:

  1. fonction produire un disque:vcd, dvd sdvd avec trois qualité différentes pour chacun
    2)créer un fichier:Avi, format mpeg1 , mpeg 2 avec 2 ou trois qualités differentes(pour chacun
  2. créer un fichier de flux : real, quicktime, wmv avec + ou -27 qualités differentes (pour chacun)
  3. créer un fichier Everio (typique des JVC) :ultrafine, fine, normal, eco (avec 2 format diff pal et Ntsc

pour première, je crois qu’il prend tout les format saud Mod, donc il suffit de les tranformer en .avi avec Producer, puis tu peux utiliser Première pour le montage, je ne sais pas si producer peut faire un traitement par lot, je viens de vérifier, il ne fait pas de traitement par lot.
si tu dois les faire un part un, cela se fait tres vites, je lai fait ce Week end et ça met + ou - le même temps que la video enregistrée(10min de film, 10min de traitement pour les mettre dans un autre format,

bon courage et n’hésite pas
TK11

Hello , j’ai lu ce que demandai polol et moi aussi “justement” j’ai la meme camera que lui JVC disk dur 20 Go et j’ai rencontrer un probleme avec CyberLink PowerProducer Gold au niveau de la gravure :confused:
j’ai besoin d’aide car CyberLink PowerProducer Gold fait aussi le menu pour le DVD de salon !! je trouve sa sympa et sa m’embeterai de passer par nero :frowning:

Malheureusement oui, il y a que ça, mais ça marche très bien.

Ben comme je le dis au-dessus, il y a que ça, et pour ceux qui ne lisent pas l’anglais, il faut changer l’extension .mod en .avi ou .mpeg et ça suffit. Tout ça pour ça !