Problemes avec un 6600 ? - Avec les rad d'origine ?

Bonjour,
je viens d’assembler une config avec un core 2 duo E6600, et là sous le bios apres 10 minutes environ d’utilisation il m’indique entre 43 et 47° … est ce que c’est une température normale sachant que j’ai le rad d’origine intel qui se clipse sur la carte mere ?
Merci d’avance :wink:

PS : etrange … plus je l’utilise, plus il baisse … :confused: apres install de windows XP il m’annonce 38 et monte seulement a 40 (enfin tant mieux !!)

http://www.clubic.com/forum/la-temperature…uo-t408426.html

http://www.clubic.com/forum/la-temperature…uo-t408426.html

sinon c peut etre est mal installé non ?il tourne a combien ton ventirad ?

C’est pas tout simplement histoire de laisser le temps à la pate thermique de bien adhérer aux surfaces (proco et rad) ?

Bah voila je la sentais grosse comme une maison celle là…
Je pense que je dois avoir un soucis quelque part : ecran bleu/ reboot / etc

Alors j’explique : je viens de changer de matos --> Proc / Ram / MB / Hdd
pour la premiere fois je suis passé chez intel (toujour eu du amd avant) et là deja il y a plusieurs truc que je ne pige pas …

  • Est ce que c’est normal que mon pc se lance au demarrage pendant une toute petite seconde puis qu’il arrete et finalement boot (du genre la led en façade s’allume, elle s’eteint, et hop et se rallume ? )

  • Mon ventilo de CPU ne se met pas en route direct au boot, il faut attendre 3 ou 4 secondes (genre quand on arrive vers le bios) pour qu’il se lance

  • Pour repondre aux questions le cpu fan tourne à 1700 tours env. par contre sous everest il me donne 5500 ???

  • C’est quoi fan speed control method, faut le laisser ou pas ? Parce que si je le laisse mon pc (dans le chassis) est a 45 et mon ventilo arriere ne tourne pas du tout :confused: )

  • Hier pas de problemes et aujourd’hui il reboot avant d’arriver sous windows, ecran noir et paf reboot (2 fois en 10 minutes) et puis la troisieme un ecran bleu (oh comme c’est mimi !! grr) CLASSPNP.SYS si qq’un sait d’ou ça vient ?

  • Sinon petite curiosité pour 3d mark 2006 avec --> core 2 duo 6600 + 2 go de ram 5400 corsair + une x1900GT je fais 4800 c’est normal ? Ou c’est faible ? (tous reglages 3dmark par defaut)

Faut que je teste la ram (corsair) et mon dur (seagate…) mais si qq’un pouvait eclairer ma lanterne, ce serait bien sympa :slight_smile: Merci d’avance

PS : s’il vous plait, j’ai trop les nerfs… :frowning:

s’il vous plait … un petit coup de pouce ?

quels valeurs ont ton FSB ta ram sur le bios?

ça pourrai venir du reglage de ta ram : il faut voir.

dans le bios ? j’ai pas ça , si ?

arf, ça m’enerveeeeeeeeeeeee !!! Apres 3 minutes de jeux, je regarde (en cours de partie) sous Intel TAT il monte jusqu’a 58 :confused: je suis vraiment deçue, pour un proc a ce prix … le cpu fan est pourtant bien clipsé, j’ai redemonté la mb pour etre sur, j’ai mis de la pate thermique artic silver …et j’ai pas touché a l’overclocking ! Je le trouve anormalement chaud quand meme ! Vous en pensez quoi ?

up, s’il vous plait :confused: