Problèmes avec SuSE - version venant de planète Linux (HS)

Bonjour,
J’ai eu quelques problèmes avec SuSE mais je ne souhaite pas les régler :ane: il y en a trop, je souhaite juste savoir si c’est normal…
J’ai acheté le hors-série de planète Linux où la Suse 10.3 est disponible sur un DVD. Je l’ai installée (avec Windows sur une autre partition) et quand je le lance, l’affichage est déformé… SuSE ne me propose que des fréquences de rafraichissement à 83Hz, 57Hz (…) bref, de l’exotisme en pagaille :riva: ! Je redémarre, j’enlève le CD et la souris ne marche plus ; les contrôleurs USB ne se chargeaient plus au démarrage :o ! Et j’en passe ! Le problème vient-il de moi, de la version de planète Linux, ou de SuSE ? :??: Quelqu’un a-t-il testé cette version (de PL) ?
Merci

Non, ce n’est pas normal du tout, et oui, ça marche bien “en général”… en tout cas chez moi.

Si tu ne souhaites pas les régler ce qui est probablement complexe au vue du nombre de problèmes, testes une autre distribution :confused:

Ok…
J’ai un AMD64, est-ce que ça peut venir de là ?? :??:

tu as fait l’install 64bits ou 32 bits?

Ct une install 32 bits…
Mais là, j’ai télécharger les images pour l’install 64bits et tout marche ! A part la lecture des mp3 mais je vais vite régler le problème…

Pour les mp3: lame+w32codec-all+xine

C’est marrant ça en général la version 32bits marche mieux que la 64bits, car les pilotes et autres paquets sont moins répandus en 64bit :MDR .
Tu avais du avoir un soucis pendant l’installation ou tes cds ou ton dvd etait peut etre mal gravé :neutre: .

Oui, peut-être…
En tout cas, là, tout marche très bien… Y compris les Mp3… Suse est vraiment une bonne distrib !
Pour les mp3, il m’a suffit d’installer la librairie xine-lib…