Problèmes avec nouveaux composants

Salut à vous !

J’ai acheté une nouvelle carte mère et un nouveau processeur pour améliorer les performances de mon ordinateur. Cependant, j’ai un problème, dès que j’ai eu fini de tout installer et tout brancher, rien ne s’affiche à l’écran.

J’ai fais bien attention de ne pas toucher le processeur avec mes doigts, j’ai tout vérifié mes branchements, j’ai même essayé une autre carte vidéo pour voir si ce n’aurait pas été ma sortie vidéo qui ne fonctionnait pas. Tout semble bien fonctionner, mais on dirait que le BIOS ne démarre pas.

Je demande votre aide, car je n’ai aucune idée d’où peut provenir le problème. Y a-t-il une étape précise que je dois savoir?

Merci d’avance !

l’alim tu l’as remplacé egalement ?
tu as quoi ?

Oui, j’ai un nouveau power supply. Il fonctionnait très bien et je me suis décidé à changer le reste le mois d’après.

J’ai un CPU intel 1,80 Ghz et une motherboard Foxconn 661 GX7MJ-H.

En espérant que tu pourras m’aider.

Merci!

Marque et wattage de l’alimentation ?

Oui quelle st la marque et la puissance de ton alim mais je pense pas que ça vient de ça ton processeur qui n’est pas si puissant que ca essaye de foire si tu na pas trop viser la carte mère moi mon pc voulais pas démarrer car javai tro viser donc je sais pas essaye de regarder est préviens nous :wink:

Mon power supply est un SPI (Sparkle power inc.) model ATX-350PN avec un max power de 350 watt

Je vous donne des liens pour plus de specs :wink:

Power Supply : www.newegg.ca…
CPU : www.newegg.ca…
Mobo : www.newegg.ca…

Merci encore :wink:

Ces pièces ont été acheté pour un ordinateur avec un peu d’âge, donc je ne voulais pas mettre le paquet. :paf:

Maintenant, quelqu’un pourrait me renseigner sur l’alimentation ? À voir où dois-je regarder pour s’arrurer que j’ai l’alimentation nécessaire au bon fonctionnement de ma chaine ?

Merci de vos réponse

oui, bien sure :wink:

Aucune!

J’ai essayé une carte vidéo (et non celle on-board) puisque j’avais rien à l’affichage, et ça ne fonctionne pas plus.

J’ai même essayé de tout débrancher et de garder simplement mon moniteur et le fil de tension et toujours rien à l’affichage…

Je n’y comprend absolument rien!

Je ne peux pas brancher de speaker directement sur la carte mère. Mais … dit-moi, qu’est-ce que ça pourrait bien changer ? :etonne2:

J’ai déjà qu’une seule barrette de ram (1 gig)

Merci de m’aider comme ça ;):super:

Je test pour la 2e slot et je te reviens.

Pour l’alim, ca pourrait prend un peu plus de temps avant que je puisse tester.

Clear cmos ? Est-ce que tu veux parlé de retiré la pile ?

Négatif pour le clear cmos et pour la 2e slot :frowning:

Je démonte tout et je recommence :riva:

Sinon, je retourne les pièces…

Merci à vous tous et en particulié toi, Hammer of Justice, pour m’avoir suivi pendant quelques minutes et de ta rapidité de tes réponses ;):super:

Non, je fais le test avant :wink:

Test de l’alimentation négatif à son tour :’(

Je viens de soulever le fan du CPU, et puis il s’était formé une sorte de pâte grise entre les 2 composants. Est-ce normal ? :etonne2:

oui c’est la pate termique


en meme temps c'est rare

Et bien, même après démolition et reconstruction, rien de fonctionne :frowning:

Tout mes tests étaient hors boitier.

Merci à toi :jap::super:

Conlusion, délai de retour ou remplacement échu, composants avec problèmes.

Tout va bien, la vie est belle ! :lol: