Problèmes avec msi 7800gtx

Salut :riva:
Jai été acheter une alim enermax 460w avec des bon amperage et tout et tout et ça n a rien changer :grrr:

99 euros!!!!

J suis un tant soi peu dégouté

J’ai eu pareille…
Au début je croiais que mes problèmes de CG venait de l’alime, donc je me suis offert une Hiper 480, et résultat… 86€ dans le vent, car c’était quand même la CG qui était HS :sarcastic:

Oui mais moi ma cg fonctionne dans les autres pc!!!
J pige plus

:hello:
Bah,dis-toi que ce n’est pas un investissement inutile mais tu t’es trop précipité là…
Bon,sois positif,donne l’ampérage de chaque ligne :jap:

As-tu essayé une autre CG sur ta CM?
Sa peut être aussi ça.

Mais au vus de tes screens, on dirait que la CG est HS, (j’ai eu quasiement les mêmes bugs, et parfois la CG pouvait tournée non-stop sans aucun problème sur d’autre PC, puis bang …).

Mais bon :confused:

[QUOTE]

Bah non je peux pas relever mes amperage rapel toi tu

Si je l a renvoi (materiel.net) et qu il constate qu elle fonctionne c est encore tout pour ma poire

Hum bon bon, résumons:

  • ce n’est pas un problème d’alim
    - la carte est OK
    - Les anciens drivers ont été effacés

DriverCleaner n’est pas 100% efficace, il laisse parfois des conflits de drivers, même si l’on a l’impression d’avoir viré les anciens.
Quand tu dis que tu as un fais une réinstall, tu as réinstallé une nouvelle copie de windows, tu as fait une réparation, ou tu a fait un grand format de TOUS tes DD puis nouvelle install ?
Personnellement je te conseille la dernière solution, si ce n’est déjà fait.

Edition : Ah oui, Direct X s’en mêle parfois lors des changements de CG et peut poser problème. Il faudrait que tu le désinstall puis que tu le réinstall, on sait jamais :oui: . La manip est décrite ici.

Mike59210 > reste zen,on essaie de t’aider :wink:
Quand je disais “donne l’ampérage”,c’est que ton alim si tu l’as achetée en box,tu dois avoir un une notice avec,non ?
Avec ma Tagan,j’ai un livret détaillé.

Désolé du retard j ai fait boulette: j ai essayer de mettre "onboard" dans le bios: ça la pas fait (j ai enlever la pile du coup pendant 20 minutes…)
Alors pour les voltages : +3;3v 0.3A/36A
+5V pareil
+12V 1.5A/33A

Je vais essayer direct x vraiment merci les gars

Ah oui j ai réinstaller avec la restauration hp (pas le choix) en restauration destructice ( formatage etc…)

Ok,donc là,c’est bon,t’es au-dessus des specs recommandées :slight_smile:
Là,je vais partir mais au point où tu en es,je dirais qu’une install propre de XP est la meilleure solution.
Tu ne touches pas au Bios (PCI-E sélectionné) et zou…
A ce soir pour de nouvelles aventures :bounce:

Que je mette pci ou pci-e dans le bios c est pareil normal?
A+

Ouais super j ai desinstaller direct x et il ne veut pas se réinstaller donc j ai pu de direct x mais toujours mon problème :riva:

Ca m’étonnerai que tu aies le moindre réglage utile dans un BIOS HP :pfff:

J’ai eu aussi un PC HP, dès qu’on cherche à bricoler un peu c’est même pas la peine ils sont juste bon à faire du traitement de texte (je citerai simplement le cas de la sonde de ma CM qui m’anonçait que mon processeur était à 80° :ouch: et ma carte à 38° ou le proco à 42°C et la carte à -1° selon les jours…)

Le problème de la restauration HP c’est qu’elle te remets tout comme à la sortie d’usine, donc avec les drivers de la X300 entre autre, ainsi que tous les gadgets HPiens habituels. Il n’est pas impossible que celà t’empêche de faire une réinstallation propre. Alors essaie ça : Emprunte à un ami/collègue/autre un VRAI CD de win$ (pas un truc de restauration bricolé à la sauce HP), reformate ta partition système avec, réinstalle XP avec, ensuite installe les drivers qui correspondent à ton matos (ceux du chipset, puis de la CG et les autres s’il y a lieu). Tu verras bien ce que ça donne. :neutre:

Ok merci je vais essayer de trouver ça (pas evident la plupart de mes potes sont des "consoleux"…
Alors j me fais bien charier en ce moment en plus de ça!
A+

MmM, je pense pas que t’est perdu 99€, la au moins t’est sur de tes tensions … c’étais peut etre ton alim qui a abimé ta cg on sais jamais
mais je pencherais plutot sur un conflit materiel entre drivers, ou ton bios qui pars en couille, a ta place j’updaterais mon bios, c’est pas parce que le 3.8 est ecris X2 etc … que la V 3.7 n’ameliorais pas la gestion de la 7800 GTX.
a ta place, MAJ du bios / formatage total de toute les partitions meme la HP et reinstalle propre sur une petit partition au cas ou tu veuille garder tout garder
sur une partition a coté si dans le futur tu formate ta partition windows, et a la limite un ghost si t’as de la place comme sa c encore mieux

Merci mais je suis novice comment je met à jour mon bios sans lecteur disquette? (tour hp sans lecteur disquette)