Problêmes avec mon nouveau PC

Bonjour, je viens de me monter mon propre PC pour la 1ère fois et dès que je l’ai allumé, mon PC a émis un son aigu. Je l’ai tout de suite éteint, mais d’où vient ce problème et comment le résoudre?
Edité le 19/01/2008 à 14:37

son aigu?

un bip ?

il provient du speacker d’un composant ?

As tu bien branché l’alim de ta carte graphique ? (Une petite molex à brancher)

Pour le son aigu, ce n’est pas un bip mais un son en continu et je ne sais pas d’où il vient. Concernant l’alim de la carte graphique, je ne l’ai pas branché car ce n’était pas demandé dans le manuel de la carte graphique. Je vais le faire et je vous dirais le résultat.

oui excellente idée :super:

éhéh voila :wink:

arff toujours cette petite prise oublier
quand au son aigu il peut venir de plusieurs endroit
une alarme du boitier (t°,ventilo ,etc)
ventilo du proco mal branche ou pas au bon endroit
memoire mal reconnu ou mal broche
mauvais brancement
ou autre

J’ai branché l’alim de la carte graphique et, en effet, le son aigu a disparu. Par contre maintenant c’est avec l’installation de Vista que j’ai un problême. Le PC boot depuis le CD, Windows charge les fichiers, puis je vois un fond d’écran du style de Vista ainsi que le curseur de ma souris, mais l’assistant ne s’affiche pas :confused:.

C’est un cd original ?

Oui, c’est la version OEM de Windows Vista Edition Familiale Premium 32 bit

Personne pour m’aider? :o(

il faut appuyer sur une touche au demarage pour booter sur le cd

C’est bon le problême est résolu.

salut . comment as tu fais pour résoudre le probleme de l’installation de vista ? merci ,ca peus servire à d’autres personnes :wink:

Je sais pas si c’est ça qui a résolu le problême, mais dans le BIOS j’ai changé l’ordre de boot, j’ai mis le lecteur DVD en premier (dans le BIOS c’était marqué CD-ROM mais c’est pareil), puis en 2ème j’ai mis HDD et en 3ème j’ai mis Floppy. Après lorsque j’arrive au fameux écran j’ai attendu plus longtemps tout simplement. J’étais étonné de la lenteur pour arriver aux différentes parties de l’installation, mais c’était normal car maintenant que Vista est installé tout marche normalement et est fluide, ce n’était donc pas un problême de mémoire. A noter qu’une fois l’installation terminé, le PC redémarre, il faut tout de suite aller dans le BIOS pour rechanger les priorités de boot (1er HDD, 2ème CD et 3ème Floppy) sinon ça retourne à l’installation ;).