Problemes avec les jeux et win7...(encore...)

Bonjour,
Voila, j’ai installé Win 7 sur mon PC fixe, a la place de XP sp3. Bon, mon PC est un peu “ancien” par rapport a win7, mais l’install c’est passée sans souci, et le pc ne rame pas + qu’avec XP.
La ou ça se corse, c’est quand j’installe mes anciens jeux. Je me doutais, vu mes recherches sur le net, que certains allaient poser des soucis, mais la en fait, c’est toujours le même problème qui reviens…“clignotement” des fenêtres, ou je pense un soucis de “priorité des fenêtres”…
Par exemple BF2 et 2142, j’ai regardé sur le net pour régler les soucis de compatibilité, mais je ne peux même pas me connecter a un serveur vu que des que je suis sur la page de recherche de serveurs, l’écran se met a alterner entre écran noir et BF2 des que j’appuie sur la touche de rafraichissement des serveurs. Je ne vois plus que le pointeur de la souris, et je suis obligé de viser “quitter” pour arriver a re-stabiliser le PC.
Ensuite je réinstalle Flight sim 10, qui est microsoft quand même…avec le sp2 installé sur le jeu. J’ai encore régulièrement l’écran qui se coupe pour me renvoyer sur la petite fenêtre “chargement réussi”, et hop retour au jeu, ou je me retrouve avec le menu d’accueil qui s’incruste aussi joyeusement dans la partie.
Je pense que le soucis de Battlefield est le même, ce n’est pas un soucis d’affichage en jeu que j’ai, mais les messages en arrière plans qui me font bugger les jeux.
Si quelqu’un a une solution…
Quand meme en passant, mon PC : p4 c800 e deluxe (sans pilote de la carte mere parce que seven ne les prends pas en charge, mais n’affiche pas de soucis au niveau des drivers), ati Serie 3800, P4 3.2 Ghz.

Ah oui, direct X est a jour, et les pilote de la CG aussi…

Etrange…

Si je comprend,les jeux clignottent entre Jeux/Noir/Bureau très rapidement??

Une chose quasi sur,c’est que ce n’est pas une incompatibilité des jeux avec Seven.
J’ai BF2 et flight sim 10 tous les 2 installé avec Seven,et aucun soucis de ce genre (avec aucun jeux d’ailleur)
Il faudrais peu être essayer des autres version plus anciennes des pilotes ATI,et des versions dites WHQL.

Aussi s’assurer qu’il y ait le moin possible de processus en tache de fond avant de lancer le jeux.
Peu être que un processus interfère avec le jeu et l’affichage?

Salut…
Alors je pense que c’est surtout un soucis de “rafraichissement” d’écran ou de la mémoire…
En étudiant vraiment le soucis hier soir…(avec la musique et tout comme les experts), me suis rendu compte par exemple que dans FS10, le décors se chargent a mesure que tu vole, donc le PC charge en temps voulu les décors. Dés que je vois que le DD tourne, juste aprés j’ai la fenêtre “chargement réussi (ou terminé je sais plus)” qui me coupe le jeux pour s’afficher puis écran noir, puis le jeux reviens en s’affichant “petit a petit”. Ce ne sont pas des retours au bureau que j’ai en fait.
Bf2 et 2142, c’est carrément dans le menu, si je vais dans BFHQ, j’ai environs 10 secondes de clignotement d’écran, le temps que le pc interroge le serveur, puis c’est bon, le menu s’affiche. Par contre, si je vais dans “serveurs” , c’est la cata, parce que pendant qu’il recherche les infos de chaque serveur, l’écran alterne noir/menu, et j’ai patienté 10 minutes mais pas mieux.
Et hier soir encore, même soucis avec Civ5 que j’ai pris la semaine dernière. Au bout de quelques minutes de jeux …hop, écran noir et retour au jeu avec “difficulté” car la carte a du mal a s’afficher, comme quand tu sors a l’arrache d’un jeu en faisant “alt+tab”.
Je suis long dans ma façon de décrire pour bien expliquer que ce n’est pas au niveau “graphique” que j’ai un soucis, j’ai surtout peur que vu que la carte mère n’a pas de pilote pour seven, la mémoire du pc est mal gérée.
Niveau memoire j’ai 3 Gigas, donc c’est pas un manque non plus pour ce type de jeux.
Edité le 05/11/2010 à 09:33

…J’ai bien peur que ce soit un probleme de “memoire”… je suis en train de passer photorec sur mon DD externe pour recuperer des données…et juste avec photorec qui tourne, j’ai du mal a naviguer sur le net, le PC rame grave, alors que cela ne me l’avais jamais fait avec XP.
Pourtant, photorec qui mouline, + firefox…utilisation de la memoire 40 pour cent, util du proc 16 pour cent…mais si j’essaye de lancer vlc par exemple, je peux aller faire la vaisselle avant qu’il ne se mette en route.
Edité le 05/11/2010 à 09:28

Moué…

Mémoire …ou pas,je ne suis pas convaincu.
Pour les jeux,j’aurais pensé que c’était tout de même un problème de pilote graphique,mais si le sralentissement de photorec et VLC son lié au problème…alors c’est que c’est pas ca.

L’installation de windows est donc assez récente non?
Avec le pilote graphique générique de windows 7,vlc et compagnie ramment encore?

JE vais faire d’autre tests rapidement ce soir, mais si je vois que ça “plante” trop, va falloir que je retrouve ma vieille licence XP, c’est pas gagné…
Ben je vois juste pour vlc, lecture d’un film ou d’un mp3…Vlc se lance et reste quelques secondes “inerte” (écran noir) avant de commencer la lecture…donc même pour lire un truc bidon, ça prend un petit peu + de temps que sur XP.
Je vais donc désactiver petit a petit tout ce que je peux ce soir…“aero” j’ai vu pose des soucis avec certain logiciels anciens par exemple.

Oh ben la meilleure…j’ai mis bf2 en mode “xp sp3” désactivé aero, démarré le jeu en mode “admin”, mis a jour punkbuster…et …“numéro de série non valide”…bon un peu marre la, je me retourne sous xp en attendant de changer de PC.

et ,il clignotte toujours??

C’est dommage tout de même de retourner à XP.Seven est tout de même meilleur
(enfin,c’est question de goût après)
Enfin,si ca marche avec XP,pourquoi pas

Ben ce matin je vais prendre le temps de réinstaller un peu tout…déjà commencer par remettre les patch de BF.
Ensuite, faut pas oublier que mon pc est âgé de 6 ans en moyenne, je comprend que seven ai quelques soucis.

Par contre je peste un peu contre les fabricants, qui n’ont même pas sortis de mise a jours pour les cartes mère “d’époques”, parce qu’en regardant sur le net, je vois beaucoup de problème similaire.Alors peut être que seven s’en tire…mais ça m’étonnerai que cela soit efficaces a 100 pour cent.

Si tu parle des pilotes généric de windows 7,moi ej les trouve plutot bon,même pour les vieu matos
Après,il y a moyen d’installer les vieux pilotes non compatible avec seven,mais les installer sur seven quand même (ca marche parfois mais pas tout le temp)

Lorsqu’on lance le setup du pilote,on l’execute en mode compatibilité pour XP ,et parfois ca suffis.

La je viens de tout réinstaller…enfin BF2, et je viens de voir que le dernier patch, le 1.50, en fait ne s’installe pas… IL met la fenêtre de progression, mais ca ne dure que quelques secondes (alors que je me rappelle il est assez long a installer normalement) et ensuite j’ai un avertissement de seven qui me demande si je veux réinstaller le truc ou si je laisse comme ça parce qu’il y a eu un soucis (j’ai bien mis les autres patch avant bien entendu).
Peut être que le défaut de “numéro de série” viens aussi de la.Mais la c’est un autre forum…pourtant je suis bien sur une session admin.

Donc tu avais raison en grande partie !
J’ai désinstallé tous les pilotes que “tous les drivers” avait fait installer.
La carte sons, la ATI, le chip intel etc… Plus aucun soucis depuis.

A voir que les pilote de la carte “sons” faisaient aussi planter le truc…
Edité le 10/11/2010 à 15:10

La carte son qui fait planter,c’est un peu plus rare ca par contre.
Voila,il ne te reste plus qu’a essayer et trouver des pilotes qui fonctionent,quitte a prendre ceux un peu plus vieux.
Content que le problème soit (bientot) résolut