Problémes avec le kit 5.1 Logitech Z 5500

Bonjour ,
J’ai recu il y a peu le kit 5.1 de logitech (Z 5500) . Je n’ai entendu que du bien de ce kit haut de gamme.
J’ai avec ça une carte son creative Xfi.

Aujourd hui , je fais quelques tests sur plusieurs DVD. (Le seigneur des anneaux , Matrix , Big Fish , Battle Royal etc …)
Sur tous les films , j’ai un son “pateux”. On ne reconnait rien , la Bande son , les voix , les effets etc …
Pourtant , ce n’êtait pas ce qui êtait dit sur plusieurs forums ou test. Pour le moment , je n’ai pas vu cette “haute qualité” d’écoute.
En plus de ça , le tout derait faire plus de 500W “A en faire hurler les voisins” d’apres certains … Pourtant , je suis monter à fond dans le son , sans que celui ci soit “extrement fort” (je suis dans un 12m2 là)
Avec ça , quand je fais un test avec ma carte son , elle ne reconnait pas l’enceinte arriere droit. Pourtant , lors d’une musique ou film (quand je met les 6 caneaux) elle fonctionne.

Je vais continuer mes tests et comprendre pourquoi j’ai ce son là. (Mon kit 5.1 bas de gamme altec-lansing , fait mieux que le logitech… pas normal)

Merci pour vos futurs réponses.

Non pas normal… essaie de changer de configuration, et/ou de branchement au niveau de ta carte son Xfi! Je vois pas ce que tu peux essayer d’autre

A mon avis, le probleme vient du fait que ta carte son est mal branché!
Sinon, tu as au moins installé des pilotes?

Petit à petit avec les réglages le son de qualité arrive. Mais pour le moment ce n’est pas encore ça.

Oui , j’ai installé le dernier pilote de la carte son.

Tu es connecté avec quoi? triple prise jack?

Oui.
Là c’est toujours la cata au niveau du son c’est du n’importe quoi. J’ai testé avec la simple BA de “Battle Royal” ou “Le seigneur des anneaux” ainsi que “Matrix” , c’est du n’importe quoi au niveau du son.
Il me balance n’importe quoi , il ne sait pas faire la différence entre des effets , des bruitages , la BO. Seul les voix peuvent aller.
J’ai aussi un son “étouffé” . C’est horrible !

Je sens que je vais le renvoyé chez rueducommerce.com et me prendre du 2.1 (pour commencé) au même prix voir un peu plus chere , mais de qualité.

Et la réponse à nos questions? as tu essayé simplement connecté à un lecteur dvd en coaxial? ou a une source stereo simple via une prise jack (ou encore la line in) ? que te dit l’écran de controle? détecte t il bien Digital ou DTS ?

je pense que tu as encore quelques tests à faire avant de rendre un produit qui marche peut être…