Problèmes avec la carte mère - je n'arrive pas à lancé le PC

Bonsoir,
J’ai eu une nouvelle carte mère GA 7vaxfs, j’ai branché mon processeur dessus ainsi que ma carte graphique, carte son…
Je branche tout le fils (power, speaker…) ensuite j’appuie sur le bouton power et là le ventilo du processeur commence à se lancer mais s’arrête, ensuite la carte mère s’allume… Voilà je sais pas pourquoi sachez que c’est la première fois que je mon moi même une carte mère…Même en m’aidant du mode d’emploi c’est impossible c’est pas accessible à tous…
Donc quelqu’un peut m’aider?

Peut-être un mauvais branchement au niveau des fils. Laisses uniquement le Power et le Reset, ensuite tu testes par exemple …

Bah j’ai mis le power exactement là ou c’est dis, ca me permet de voir le ventilo commencer à démarrer puis de voir la carte s’allumer…

Sinon pas d’autre propositions? j’ai pété la carte mère? Ces sales fils sont mal branchés? qu’est ce que ça veut dire quand ça commence à ce lancé puis rien…?

J’ai le même problème je lance et puis rien a part les ventilos, si je trouve je te préviens…

J’ai trouvé mon connecteur d’alimentation à 4 broches était mal fixé .

Conseil vérifie tes connexions… :neutre:

Cette mobo n’est pas référencée sur le site officiel et selon Google, elle proviendrait d’un PC Fujitsu-Siemens.
Tu confirmes ? quel CPU as-tu branché sur le socket ? es-tu certain, s’il s’agit de matos de récup’, que ces composants sont bien fonctionnels ?
Si tu laisses le proc’, le fil du speaker connecté et sans la RAM, la mobo bippe ou non ?

Oui, je confirme elle provient d’un siemens le processeur est un Athlon 2000+ le même socket, et les composants sont fonctionnelle je les ai vu fonctionné (juste une barrette de 256Mo défectueuse que je ne met pas ).
Depuis que j’essaye ce matin ça ne marche même plus… La carte ne s’allumme plus ca fait un petit bruit sourd du genre le bruit d’une suspension hydrolique en bcp moins fort…

Carte mère HS :??:
Fais un clear cmos : le plus simple, tu débranches le cordon secteur, tu retires la pile 5 mn, tu la remets en place, tu rebranches et relance.
Il faut évidemment que le Power switch soit branché :smiley:
Teste aussi sans la RAM.

Alors jai fait ce que tu as dit, ca marche sans: la RAM, carte graphique,carte son… engros j’ai mis que le proc, l’alim. Le processeur c’est lancer totalement

J’ai même plus besoin d’appuyer sur le bouton power pour que ca ce lance dès que j’allume l’alimentation il se met en route :heink:

Pourquoi?

Dès que je branche un composant sur la carte mère ça ne marche plus du tout… Qu’est ce que ça veut dire…

Tu ne dis pas si la mobo bippe ou non (speaker branché ?) :frowning:

non elle ne bippe pas
Non mais c’est bon j’ai eu ma dose je la vire et je met ma MSI…
En espéreant ne pas trouver des composants défectueut sinon ça va mal aller…
Et aussi en espérant réussir à la faire marcher :sweet:

Diagnostic confirmé: la mobo est morte :neutre:

putain quand je met ma MSI c’est pareil elle se lance pas…
Et quand j’enlève la RAM ca marche et ca bippe…
Q’est ce que ca veut dire (même si je m’en doute très bien)

Tu as quel proco sur la MSI ?
Le fait qu’elle bippe quand il n’y a pas de RAM, c’est bon signe, elle est vivante au moins :smiley:

C’est bon tout marche à merveille, j’ai même réussi à mettre mon 2000+ sur ma MSI qui est beaucoup mieux que cette gigabyte de malheur… En plus en lisant attentivement le mode d’emploi je me suis rendu compte qu’elle accepte de la PC2700 au lieu de la 2100… Comme quoi faut lire les modes d’emploi… :smiley:
Ceci dit je voulais te remercié Chafoin sans toi je serais encore à me creuser la tête inutilement dans des fils sur une carte qui à rendu l’âme…