Problèmes avec IE

Bonjour à tous!

Sur le pc de ma belle-famille, Internet explorer est installé, et depuis peu, dans le dossier ‘mes favoris’, plein de lien sont apparus!
Il y a de tout (sites de jeux de recherche etc etc) et impossible de les supprimer!
Quand je fais organiser les favoris > rien n’apparaît (sauf les favoris ‘d’origine’ de l’utilisateur)
Dans le dossier favoris, les racccourcis suspects n’apparaissent pas non plus, même en affichant les dossiers cachés!
le pc est propre (nettoyer avec JV 16 et Ad-aware)

Sur ce pc il y a 2 sessions, le problèmes n’est que sur celle de l’administrateur, pas de prog suspect dans program files !

Est-ce possible de désinstaller IE? et de le remettre ensuite?
Vous me conseillez quoi?

Merci
Tchou!

salut.en ce qui concerne s’il est possible de désinstaller IE,je crois bien que oui!mais pour savoir comment, cherche sur google!je sais que je l’ai vu quelque part!!
mais personnellement je te conseille de changer de navigateur (vu que ça ne demande rien d’autre qu’une installation du logiciel) vers Maxthon (pour une prise en main facile) qui est beaucoup mieux et avec lequel j’ai jamais eu de problèmes!!!ou vers Firefox (prise en main un peu moins evidente que sous Maxthon)!De mon coté, Ma belle-famille utilisait egalement IE, je leur ai tout expliqué sur Maxthon et la ils sont contents :slight_smile: (surtout pour ls PUB et Pop-Up, qui n’existent presque plus!!)
Bonne Chance

:stuck_out_tongue: La session admin doit être chargée en spywares, malwares et autres joyeusetés, le problème en essayant de restaurer ou réinstaller IE c’est le risque que la procédure échoue complètement et qu’IE ne démarre plus du tout

Multiplie les *scans “anti-espions” de tous genres - déconnecte-toi - scanne l’ordi (session admin.) - après les scans si le problème persiste fait un log Hijackthis<–clique (toujours sur la session admin) et copie/colle le résultat ici si tu veux de l’aide

Plus tu vas multiplier et installer des antispys (contrairement aux antivirus), mieux tu auras de chance de réussir le nettoyage de ta machine

Spybot S&D 1.3


SpySweeper 1.3/anti-spywares (30 jours d’essai)
http://www.webroot.com/fr/index.php
Microsoft antispy béta
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=321cd7a2-6a57-4c57-a8bd-dbf62eda9671&displaylang=en

Hijackthis/faire- Le mettre dans 1 dossier : C:\HijackThis

  • Le lancer -> Scan -> Save log
  • Récupérer ce log/texte avec le bloc-notes.
  • Le copier/coller ici

ok merci
je fais ça dès que je retourne chez eux!

Bon me revoilà

J’ai passé tout les log que tu m’as conseillé, et nettoyé la base de registre etc et les liens ont disparu :slight_smile:
Cependant, il reste un dossier intitulé Lien qui revient sans arrêt, donc y a encore des reste faut que je m’acharne!

Voici ce que donne Hijackthis:
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 17:48:42, on 27/05/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Utilities\NPROTECT.EXE
C:\PROGRA~1\NORTON~1\SPEEDD~1\nopdb.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe
C:\hijackthis\HijackThis.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O4 - HKLM…\Run: [ccApp] “C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe”
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Organise-notes - {9455301C-CF6B-11D3-A266-00C04F689C50} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Encarta Researcher\EROPROJ.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {B205A35E-1FC4-4CE3-818B-899DBBB3388C} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Encarta Search Bar\ENCSBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O20 - AppInit_DLLs: MsgPlusLoader.dll
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation Service (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: Norton Unerase Protection (NProtectService) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Utilities\NPROTECT.EXE
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Speed Disk service - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\NORTON~1\SPEEDD~1\nopdb.exe
O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

t’en pense quoi?

:slight_smile: re-salut - le log est clean, rien de suspect n’apparait - concernant ton fichier “lien” ?? il est situé où ce dossier? c’est dans les Favoris d’IE je suppose, c’est un dossier que tu peux supprimer avec clic/droit/supprimer simplement

Regarde ton fichier Host:
FICHIER Host
(Déplie) C:–>\Windows–>\system32–>-->drivers–>etc…–>Host<–ouvrir avec le bloc-notes–>Edition : sélectionne les urlS suspectes ou inconnues et -->Supprimer - sauf le : 127.0.0.1 localhost

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = <-- rien ici? aucune url qui te redirigerait?
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = <-- idem

O2 - BHO<-- ici devrait apparaitre Spybot S&D (??) il faut cocher la case BHO dans Spybot après le scan (option/…bloquer les pages nuisibles silencieusement)

  • en programme actif du démarrage (04)?

O4 - HKLM…\Run: [ccApp] “C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe” <-- c’est tout? 1 seul?

SpySweeper c’est fait?

Re-scanne la machine avec les logiciels antispys et installe Spybot 1.3 (si…)- quand tu parles d’Adaware c’est bien Ad-aware SE ??

Tu dois coupler Spybot 1.3 avec SpywareBlaster (anti-ActivX) que l’on trouve aussi en proposition dans le logiciel lui-même))
http://www.ordi-netfr.org/tutorialspywareblaster.php

@+

O20 - AppInit_DLLs: MsgPlusLoader.dll

Tu utilises msn+ ? Ton soucis vient de lui …lance la désinstallation de celui ci et choisis de désinstaller le sponsor !!

Moi j’ai pas de problème avec IE mais avec mon petit frère :stuck_out_tongue:

pour msn plus g pas installé avec le sponsor :wink:

Oui j’utilise ad-aware se!

Pour le dossier lien qui apparaît dans favoris, j’ai beau le supprimer il revient tout le temps!

Je vais vérifier dans Host et je te redis quoi! mais je retourne chez eux que semaine prochaine!

Une fois que IE est clean, je leur fait essayer Firefox et Maxthon! Ils choisiront celui qu’ils préfèrent :wink:
Je vais leur virer norton aussi et mettre Kaspersky (avec norton y a des bug car version 2005 désinstallée et mis 2003 par dessus, mais y a des restes de 2005 alala :))

J’ai pris en charge la maintenance de ce pc y a pas très longtemps et comme ce sont des noob d’internet, c’est facilement le bordel!

Merci pour votre aide, :wink:

Tchou!

Oki :wink: , fais attention si tu fais une mise à jour alors … [:siffle]