Problèmes avec Gothic 3 - resolvons ensemble nos bugs !

Bon salut tout le monde !

J’ouvre ce topic pour parler de nos bugs rencontrés et les différentes solutions pour les détruires !

Voilà, j’ai un ptit problème avec Gothic 3… quand je click sur " sauvegarder " dans le menu prévu à cet effet, il bloque, la souris bouge plus, aucun signe de vie ! par contre les sauvegardes rapides marchent mais bon jouer comme ca c’est c…

Avez-vous le même bug ?

Non aucun problème avec les sauvegardes pour ma part, mais c’est un bug connu sur les forums officiel donc je suppose qu’un patch est en route. Ce serait bien d’avoir un mot des devs quant à sa sortie (parce que s’ils sortent leur patch après la sortie de Nwn2 ils vont perdre beaucoup de joueurs potentiels)

J’ai un bug bizarre chez moi : je joue a gothic 3, et je decide de quitter le jeu!Si je veut y rejouer, je suis obligé de rebooter, sinon il me met un message d’erreur

:ane: tu la deja acheter !? !!!

:sol: il ressemble a oblivion ou pas ??

Jlai acheté samedi, il est bien et il ressemble assez a oblivion!

:super: cool je vais aimez ! :love: il lag plus ou moins ?? :??:

Si tu lag beaucoup dans oblivion, c’est pas la peine d’acheter gothic :wink:

:smiley: non je lag pas ! donc c’est bon ! :love: il me parait pas si jolie que sa gothic ! :heink:

Gothic est moins joli en effet mais a + de charme: en résumé

tu as des textures très fines en général mais en deça de celles d’oblivion( surtout les armes/équipements) et des environements pleins de détails (surtout les maisons/villes) et assez naturels/réalistes ,une ambiance moyen âgeuse un peu sâle (dark fantasy), des textures du sol assez pauvre, une végétation moins convainquante que dans Oblivion (mais qui reste très belle y’a juste que les plantes à ramasser se voit de loin), des effets d’ombre/lumière et de fumée très convainquants, des sorts superbes (mais qui laguent O_o), des personnages assez joli mais pas toujours convainquants: parfois on voit les liens des textures sur les persos, les vêtements semblent collés dessus, pas de mouvement (pas vu en tout cas) de cheveux/vêtements/muscles, animations qui aident à l’immersion mais qui parfois donnent l’impression de regarder un mannequin, des bêtes vraiment impressionantes (rien qu’un orc dégage souvent une sensation de puissance c’est dommage qu’ils soient plus facile à tuer que des sangliers) et au final un moteur physique beaucoup moins impressionant que dans oblivion (tous les objets ne peuvent pas être touché/bougés)

Ce Topic est réservé aux BUGS et à leurs SOLUTIONS, pour parler du jeu il ya d’autres topics ou les MPs .

Merci !

Il n’y malheureusement pas 10000 solutions à part attendre un patch (en tout cas pour ce qui est le problème des saves, stunlock , armor bug, memory crash/leak, optimisation streaming, sol invisible,…)

Pour les bugs connus

Quand le pnj qui vous suit est bloqué et qu’on ne peut plus lui parler c’est souvent parce qu’il a commencé à attaquer un ennemi mais que celui ci est hors de portée alors il bloque jusqu’a la mort de ce pnj.

Les armures ne protègent que d’un point par 10 armure donc une armure 100 ne protège que de 10 points (ce qui est risible) de dégats

Quand on a le stun lock on peut toujours utiliser l’inventaire pour se soigner et ainsi se retrouver debout mais l’arme au foureau (ça donne une chance de s’enfuir), le temps n’est pas arrêté donc les pnj suiveurs peuvent mourir de ce temps, on reçoit juste pas de dégâts.

Certaines quêtes doivent se faire dans un ordre précis (genre libérer Cap Dun) où il faut absolument avoir 75 en réputation avec les orcs, et tuer un chef orc (pas encore fait donc pas plus d’infos)

Pour ton probleme, le fait de rebooter pour pouvoir jouer, ça vient du faite qu’apres avoir quitter si tu fait Ctrl/Alt/Suppr tu vera l’application Gothic3.exe encore en cour. donc tu fait Terminer le processus et apres tu peut relancer le jeux.
Je te conseil de le faire juste apres avoir quitter le jeu car le processus pompe pas mal…

bonjour jai un pitit pb concernant g3^^. je le demarre mais il ne maafiche qun ecran noir a la place du menu principale ( avec une jolie musique!)

tu l’as patché, il y a des patchs, le 1.4 je pense… google :slight_smile:

1.6 en fait. :wink: