Problemes avec convertisseur USB-LAN 7links PX-8017

Bonjour,

Je me suis acheté un convertisseur USB-LAN dans le bute de pouvoir relier un disque dure externe a mon modem routeur netgear .
Le but étant bien sur de pouvoir acceder a ce disque dur avec les différents ordis de la famille.

Le convertisseur en question est un 7links PX-8017 :
Cf ici : www.pearl.fr…

Le problème c’est que je ne sais pas comment accéder au disque dur via ce « convertisseur » .
Le DD est bien reconnu par le petit logiciel fourni (launch usb server) et je peux, par sont intermédiaire, accéder au DD mais en passant par ce soft c’est comme si je déconnectais le dd du serveur pour le connecter au pc et il est impossible au autres utilisateurs d’accéder au contenu de dd dans ce cas de figure .

Je me tourne donc vers vous dans l’espoir qu’une âme charitable puisse me venir en aide.

D’avance merci.

Guillaume.

tu as bien installé le logiciel sur chaque PC ?
c’est bien ce logiciel qu’il faut installer ? ou alors il faut seulement t’en servir pour paramétrer le module ?
tu peux nous montrer a quoi ressemble ce soft et les paramètres qu’on peux y mettre ?
est ce que ton réseau utilise un DHCP ? (IP auto) ou tu es en IP fixes ?
Je voit 2 solutions :

  • tu dois utiliser un logiciel propriétaire (pas super mais t’auras pas le choix) à installer donc sur chaque machine
  • tu dois trouver l’adresse IP de ce module et y accéder simplement par cette adresse de n’importe quel pc du réseau (le logiciel servant alors uniquement pour configurer le module).

Bonjour,

Je n’est pas installé le logiciel sur tous les pc , je pensais utiliser l’adresse ip pour y accéder .
Toutefois c’est le seul logiciel dispo sur le cd donc j’ai pas pus me tromper .
Mon réseau utilise bien le DHCP .

Le logiciel est le même que celui de cette page.( le convertisseur n’est pas le meme !!)

www.welland.com.tw…

merci pour votre aide .

Guillaume
Edité le 21/06/2010 à 10:24

Mauvaise nouvelle… d’après la documentation que tu donnes, le périphérique USB ne peut être utilisé que par 1 PC à la fois.
Il faut installer le logiciel sur chaque PC. Et si un PC peut accéder à ton périphérique USB, soit il en prends la main, soit s’il est déjà utilisé par un autre PC du réseau, tu peux envoyer un message à l’utilisateur lui demandant de ce déconnecter pour te laisser en prendre la main.

Bonsoir,

AÏe aïe aïe !!
c’est pas terrible ca !

Je me permet de dévier un peut du sujet original mais je voudrais pas polluer le forum pour une question :

existe il un modem routeur ou un dispositif a brancher sur mon modem routeur actuel ( netgear) qui soit équipé de deux prises USB permettant de connecter une imprimante (serveur d’impression) et un DD ?

Le DD devra bien sur être accessible par tous les ordinateurs du réseau sans logiciel particulier ( par ip ce sera parfait)

Encore merci
Guillaume.
Edité le 21/06/2010 à 20:44

bah j’aurais proposé le genre de produit que tu as acheté sans savoir qu’il y a ce genre de limitation… apparemment c’est bien caché au fond de la documentation que tu ne vois qu’une fois le produit chez toi… donc euh je ne peux pas trop donner de lien vers un tel produit… mais je sais par contre que certains NAS (disques durs réseau) peuvent servir de serveur d’impression…
Il y a aussi la FONERA2.0n qui fait ce genre de choses mais j’ai testé avec une imprimante CANON IP4300 et ce n’était pas compatible… (enfin ça fonctionnait quand ça en avait bien envie…).

Ok , merci ,

une dernière question qui est plus en rapport avec le sujet du poste :

est ce qu’il existe un logiciel équivalent a celui ci qui tourne sous mac osx ?
Idem mais sous ubuntu ( linux) ?

C’est que j’ai un mac et un poste avec l’inux que j’aimerai bien pouvoir utiliser sur le réseau (même si je suis obligé d’utiliser un logiciel .)

encore merci ,

Guillaume.

:etonne2: j’aimerai bien t’aider + mais la je n’en sais rien du tout :ane: