Problèmes avec Cobian Backup qui refuse de démarrer

Bonjour.

J’ai installé Cobian Backup 9, puisqu’à chaque démarrage du 8 j’avais un message me disant qu’une nouvelle version existait, mais seulement, j’ai un GROS problème avec, il me met ça :

Et après plus rien, je lui ai demandé de m’afficher le pourcentage d’avancement, mais il reste à Zéro, il n’avance pas du tout, même en attendant LONGTEMPS, genre une Heure par exemple.

Que puis-je faire pour résoudre ce problème SVP ? Il démarre en Service, ça peut être lié ? vaudrait mieux que je le démarre en programme ? Faut que je lui rajoute une commande spéciale pour Windows Vista ?

Je suis complètement peaumé, parce que en plus, j’ai repris les paramètres exacts de Cobian Backup 8, qui fonctionnaient parfaitements avec la même installation en Service.

J’y comprend plus rien, et sur le Forum, ils parlent qu’Anglais, et comme je suis une Bille en Anglais. . . . .

A L’AIDE SVP ! ! ! ! !

Merci d’avance pour votre aide et à bientôt.

Quand je suis passé de la 7à la 8, j’ai importé mes listes de sauvegarde. Je suppose que c’est la même chose pour passer de la 8 à la 9, il faut importer les listes de la 8 et les sauvegarder dans le nouveau format.

Mais c’est juste une supposition car je n’ai pas installé la 9.
Edité le 28/03/2008 à 18:03


Je viens d'aller voir sur le site. La 9 est une version beta, d'ailleurs elle n'est pas disponible sur Clubic.

Oui, justement, c’est ce que j’ai fait, c’est bien ce que je n’arrive pas à comprendre, vue que sur la 8, ça fonctionnait bien. Et que, sans rien changer, vue que j’ai importé, ça fonctionne plus.

Faut que je repasse à la 8 ? Ce serait quand même dommage.

J’ai regardé dans le forum et dans la FAQ, je n’ai rien vu qui correspondait à ton problème, mais je n’ai pas tout regardé. Regarde bien toutes les options de sauvegarde, s’il n’ y a pas une anomalie quelque part.

Dans la capture, il est indiqué que le type de sauvegarde a été changé en COMPLETE. As-tu l’espace nécessaire sur le support de sauvegarde pour une sauvegarde complète ?

Oui, mais justement, pourquoi Elle passe en Complète alors que j’ai choisi Incrémentiel ?

Si tu remets en incrémentiel et que tu relances après avoir sauvegardé ta liste, est-ce qu’il change en COMPLETE ?

Non, pour ça c’est résolut, par contre, est-il normal qu’il me fasse des Sauvegardes de 6 Go toutes les Semaines ? C’est moi qui l’ai programmé pour qu’il fasse une Sauvegarde par Semaine, mais j’ai bien mis Sauvegardes Incrémentielles, mais à chaque fois 6 Go et des Brouettes. Faut que je vire des fichiers de Sauvegardes ? Si oui, lesquels ?

Ca je ne peux pas te répondre, je ne sais pas ce que tu sauvegardes. Mais çà paraît beaucoup quand même.

Le disque Système, mais je pense pas que ça explique les 6 Go par Semaine, Windows s’auto-modifie pas autant que ça aussi souvent quand même ?

Il doit sauvegarder ton fichier d’échange. Sur mon ordinateur çà fait déjà 1,5 Go.

OK, je suis d’accord avec Toi, seulement, entre 1.5 Go et 6 Go, y’a une MARGE quand même.
Edité le 11/04/2008 à 13:22

Cobian Backup affiche un journal de la sauvegarde, tu dois pouvoir retrouver les 6 Go concernés.

Dans la ligne d’état est indiqué le nombre total de fichiers et la taille totale de la sauvegarde, çà ne représente pas le volume effectivement sauvegardé.
Edité le 11/04/2008 à 15:49

Je regarderais à la prochaine Sauvegarde, et Vous tiendrais au courant.

A oui, y’a du nouveau, j’ai l’impression que chez moi, Cobian ne tient pas compte de l’Attribut Archive, et reprend donc la majorité des Fichiers du Système à chaque Sauvegarde, ce qui fait que j’ai presque à chaque fois une Sauvegarde Complète.

Et pourtant, j’ai revérifié, j’ai bien choisit “Sauvegarde Incrémentielle”, je comprend plus rien.

Dans mes sauvegardes j’ai les options “Utiliser les attributs de fichiers” et “Purger l’attribut d’archive” cochées et les sauvegardes incrémentielles fonctionnent bien (en version 8 ).
Edité le 15/04/2008 à 18:11

Alors, ça doit venir de la version 9, comme Elle est en Beta, Elle doit pas être tout à fait finie.

J’ai fait un test avec la version 9. J’ai fait une sauvegarde complète de deux dossiers (2,6 Go). J’ai ensuite fait une incrémentielle après avoir ajouté un fichier dans l’un des 2 dossiers. Seul le fichier ajouté a été sauvegardé.

Oui, je suis d’accord avec toi que pour les Dossiers, ça doit fonctionner, mais moi, c’est le Système COMPLET que je veut sauver.