Problemes avec 2 disques durs Samsung - Les 2 me font planter Windows!

:hello: à tous!

Depuis trois jours, je n’arrive pas à trouver la solution à ce probleme, j’ai 2 DD Samsung, que j’ai acheté pour leur silence et parcequ’ils ne chauffent pas beaucoup, donc facilité de refroidissement de la tour … de ce coté là ,pas de souci, ils sont extremement silencieux :love: et ne chauffent pas trop .

Par contre, le premier, un 250Go Sata2 me fait planter XP si je le sollicite (explorer) et lorsque je lance un bench, j’obtiens ça :

http://images0.hiboox.com/vignettes/1907/fjzq4c08.png

donc je voudrais savoir si 9,5mbs c’etait normal comme perfs, et surtout 92% d’utilisation CPU!!! :riva: , parceque à chaque fois que je branche le DD, Win XP rame à mort (config en signature) et je suis obligé de rebooter et debrancher le DD si je veux revenir à la normale … :grrr:

Sinon ,j’ai acheté recemment un Samsung 500 Go, pour remplacer le 250Go qui avait un probleme, et là re-patatras ,j’essaie de le formater, et au moment de l’initialiser comme me le demande le gestionnaire des disques, boum, freeze d’XP et reboot, j’en ai marre… :riva: :paf:

A priori, aucun n’est “malade” ou n’a de clusters defectueux, mais pour le 500Go, lorsque je lance un bench ,ça plante, donc pas de resultats pour celui-là… :pt1cable:

A noter que les 2 sont reconnus corectement dans le bios de mes 2 CM …
Si quelqu’un a une idée avant que je ne jette tout par la fenetre, merci d’avance…

j’ai le même disque, il fonctionne en SATA 1.5Gbps et j’ai des perfs bien meilleures que les tiennes (surtout le burst qui devrait dépasser les 100Mo/s) :heink:
Mais détaille nous un peu ta config. Mets un seul disque et vérifie que tu as bien désactivé le RAID dans le BIOS. Tes drivers de carte mère sont à jour?

Oui, je sais bien que tu as le meme, le probleme, c’est qu’avant d’avoir ces perfs, il fonctionnait plutot bien, d’ailleurs Voici les perfs du Disque quand il fonctionnait bien:

http://img520.imageshack.us/img520/216/testsamsung250gomb2.th.png

c’etait avant que je le debranche et rebranche sur ma CM ,elle est en signature, que veux tu que je te dise en plus de ma signature? :??:

au temps pour moi je n’avais pas vu ta signature :wink: (d’ailleurs on a + ou - la même config)
Le fait que ça ne marche plus simplement en le débranchant puis en le rebranchant est assez déroutant en effet :confused: . Tu la bien rebranché sur le même connecteur SATA? (je pense que oui)

Oui, et ce qui m’embete le plus, c’est que je ne peux meme pas formater l’autre de 500Go pour transferer ce qu’il y a sur le 250Go et pouvoir l’envoyer en SAV eventuellement… :pfff:

Peut-être un problème de câble SATA aussi, tu as essayé avec un autre câble? Il se connecte bien?

Heu, oui j’ai essayé avec un neuf qu’il me restait du bundle de l’A8NE… :neutre:

Heu, oui j’ai essayé avec un neuf qu’il me restait du bundle de l’A8NE… :neutre:

Sinon, il n’y aurait pas un soft sous XP ou pas qui diagnostiquerait les DD?

Salut,
Tu as bien rebranché le disque un sur le sata 1 et le 2, sur le sata 2? (position initiale comme avant le plantage?)

Oui, mais j’ai oublié de dire que quelques fois, ça me le faisait au bout de quelques heures d’utilisation du PC, et que ça ralentissait et finissait par me planter la session et je rebootais ensuite… mais avant ce phenomene, le DD “allait” bien, et j’avais de bonnes perfs… :pt1cable:

Sinon, j’ai essayé Gparted pour formater le DD de 500Go ,depuis tout à l’heure, et voilà ce que ça a donné :

1/ il reconnait le DD, initialise, et je fais une seule partition avec Gparted, toujours (merci Linux!), et là au bout de quelques minutes, ça s’interromp, et paf un message d’erreur , puis plus de DD, disparu, je relance la detection du DD, et pouf plus rien, je desespere là, qu’est-ce que vous en pensez, je le renvoie au SAV?

si ça le fait avec les 2 disques y’a peut-être un problème de SATA côté carte mère? (et dans ce cas c’est elle qui aller au SAV)
Tu peux essayer les DD sur un autre PC ou dans un boitier USB?

En fait ,j’ai aussi une asrock dual Sata II, et sur cette CM, ça me fait la meme chose( je peux meme pas installer windows sur le DD :pfff: , et en plus j’ai un Maxtor en sata 1 sur l’A8NE qui marche tres bien, je pense pas que ça vient de la CM…

Par contre, avec system rescue cd et Gparted, j’ai un peu avancé, et pour Samsung 500Go, il me dit :

Failed to load$MFT : input/output error
Failed to startup volume : input/output error
Couldn’t mountdevice ‘/dev/sda1’ : input/output error

Error : openning’/dev /sda1’ as ntfs failed : input/output error
NFTS is inconsistent .run chkdsk if on windows then reboot it twice!

The usage of /f parameter is very important! No modification was and will made to NTFS by this software until it gets repaired

Unable to read the contents of this file system !
Because of this some operations may be unavailable.

D’ou ca vient alors? :paf:

Dans ce cas c’est clair que le disque a un problème. :confused:
Rien d’anormal au niveau du disque? (connecteurs, circuit imprimé, soudures…)