Problèmes au démarrage et plantage sous windows

Voilà j’ai un problème avec mon pc (GA-890GPA-UD3H, 955BE, corsaire cx 400, 4GB ocz gold 1333MHz). Il plante souvent j’ai notamment eu des écrans avec pleins de lignes multicolores (ça sent le problème de carte graphique) et j’ai souvent des bips au démarrage, soit trois bips long répété trois fois, soit un bip continu. D’après le manuel de la carte le bip continu signifie que la CG est mal insérée hors il n’y en a pas (cela signifie-t-il que le puce graphique est mal au point tout simplement?). Par contre j’ai rien trouvé pour les trois séries de trois bip long.

Quelqu’un a une idée?

PS: mon testeur d’alim et le bios m’indique 12,36v sur le 12V c’est pas plus que le max toléré? (edit : vient de voir que la tolérance de la norme atx était de 10%)

MAJ : J’ai eu la même carte en remplacement, et voilà les problème que j’ai :

-L’heure et la datte de windows (W7 64 bits) a changé 2 fois. L’horloge n’a pas été réinitialisé mais, ça met juste n’importe quoi. (décalage de plusieurs mois ou de quelques jours). Ce problème ne s’est plus reproduit depuis 5 jours

-Windows a du fermé une fois pour éviter des dommage au pc, malheureusement l’écran n’est resté que 2 secondes et je ne donc pas eu le temps de noté le code erreur.

-Le pc a bloqué (image bloqué)
plusieurs fois sous firefox et civilization IV

-Le pc a bloqué sur des jolies lignes multicolores et sur des lignes rouge style ligne de champs magnétique.

-Séquence de 3 bips long qui se répète ou non et impossible de démarrer, j’ai fait un clear c-mos et j’ai su redémarré mais je crois que c’est une coïncidence.

J’ai fait un memtest et apparemment il n’y a pas de problème avec la ram, lorsque j’ai des problème au démarrage (bips) j’ai essayé de démarrer avec différents disques durs et en déconnectant le graveur dvd mais ça n’a rien changé, j’ai également mit le voltage recommandé pour la ram mais nada. On m’a dit que cela pouvait venir d’une incompatibilité de la ram avec la carte mère, je trouve ça étrange vu qu’avec la première carte mère tout a fonctionné pendant 6 semaines.

Donc niveau possibilité il reste le processeur, la carte mère et l’alimentation (enfin ça m’étonnerais vu que dans le bios les tensions sembles bonne tous comme sous windows où easy tune m’indique les même tensions), qu’en pensez-vous?
Edité le 21/11/2010 à 12:50

C’est bon pour le voltage je crois.

Sinon oui, il semble que ca soit un probleme avec la mobo directement. Surtout les lignes… ca ressemble beaucoup a ca.

J’ai eu la même carte en remplacement, 5 jours sans problème et hier j’ai encore eu la séquence de bips inconnu et l’heure et la datte de windows a changé 2 fois. L’horloge n’a pas été réinitialisé mais que ça met juste n’importe quoi (hier l’heure était mauvaise et aujourd’hui la datte était rester à hier).

J’ai pas de chance avec mes CM ou il y a autre chose qui débloque à votre avis?
Edité le 10/11/2010 à 09:21

up

up, j’ai édité mon premier message

Voilà les problèmes sont revenu, hier soir impossible de démarrer. Ce matin j’y suis arrivé, Easy thune m’indique 12.42v sur le 12v à présent donc je doute sur la santé de l’alimentation à présent.

Donc à votre avis, processeur, alimentation ou carte mère? En principe il me suffirait de remplacer une pièce pour tester mais j’ai pas de pièces pour cela.
Edité le 18/11/2010 à 09:30

J’ai envoyer un mail à gigabyte, pour savoir ce que voulais dire la séquence de bips. J’atend leur réponse
Edité le 20/11/2010 à 22:40

Je suis toujours en attente de la réponse de gigabyte, et rajoute à mes problèmes des démarrages automatiques, le pc est éteint et ensuite pouf il “s’allume” mais ne POST pas bien entendu :o( serait-ce mon routeur qui envois automatiquement des paquets magiques? Il me semblait que ces paquets étaient codé mais je peu me trompé.

Avec ce nouveau problème je pense que le problème est encore la carte mère.
Edité le 21/11/2010 à 12:52

J’ai eu une réponse de gigabyte concernant la séquence bip. “essayé de changer vos ram de slot et de n’en utilisé qu’une seul, vérifier que les pins du processeur sont en bon état et qu’aucune ne manque” Donc ils ne savent même pas à quoi correspond une séquence de bip qu’ils ont programmé! Chapeau gigabyte, une marque qui ne m’aura plus de si tôt vu leur support de m****.


J'ai eu de la ram silicone power et des platinium ocz à prêter pour tester sir le problème serait la ram mais vu que memtest n'avait rien détecté je ne me fait pas d'illusion, c'est soit la carte mère soit le processeur qui est hs.

Bonjour,

Quand on a ce genre de problème, on commence par changer la pile du BIOS (5 €) puis mettre les réglages du BIOS par défaut.

Quel Windows ? (pas vu ou zappé)

Tester en déconnectant le routeur :slight_smile:

La pile est bonne et le problème de changement de l’heur ne s’est plus reproduit. Le problème de l’allumage automatique ne vient pas du routeur, ce dernier n’envoyant pas tout seul des packet magique, et le problème ne serait pas apparu du jour à lendemain.
Edité le 21/11/2010 à 12:52

Bonjour,

Mesurer avec un voltmètre ou dans le BIOS

L’heure ne se change pas par hasard, soit la pile soit manuellement soit une vérole…

Désactiver dans le BIOS tout ce qui touche à la mise en veille et réveil. Attention déactiver la mise en veille dans l’OS

Comme je l’ai écrit dans mon premier message les voltage sont les même sur mon testeur d’alimentation, dans le bios et sous easy thune.

Désactiver tout ce qui touche au réveille je veux bien mais pourquoi désactiver ce qui touche à la mise en veille.