Bonjour à tous.
Je me permet d’aller un peu dans le détail de mon soucis pour vous éviter, je l’espère, des questions basique et aller un peu plus vite
.
Depuis quelque temps ma carte graphique me pose de très gros problèmes, le premier est apparu dans Call of Juarez, ou le pilote d’affichage se réinitialisait toute les 20s en figeant le jeu pendant ce temps (très désagréable) j’ai donc abandonné l’idée de jouer a ce jeu (j’avais tout de même remarqué qu’en baissant les détails graphiques ça planté moins…).
Ensuite dans Red Faction Guerilla, le jeu était parsemé de très très gros lag, et parfois il figé carrément obligé de reset le PC.
J’ai donc démonté et nettoyé ma CG en entier, problème toujours la…
Dans le désespoir j’ai abandonné mes pilotes ATI radeon 9.9 pour tester ceux de Win 7 par défaut (on ne sait jamais), et effectivement !!! Plus de lag dans Red Faction et plus de réinitialisation dans Call of Juarez!!!
Mais Red faction figeait encore, me suis donc dit que ça chauffé, effectivement avec un ventilo de maison plein fer dans la tour ça plante plus.
Ça faisait un moment que je n’avais pas joué a des jeux qui demande pas mal de matos (je jouais a WoW et War 3 pendant les vacances, mais avant Crisis + warhead a fond sans aucun lag …), et quand je m’y remet la CG chauffe et pilote plus adapté
… que dois-je faire?
Qqu’un a-t-il rencontré ce problème ?
Personnellement je me dis que la CG a pris un coup dans la tronche et du coup les pilotes officiel ATI la fond planter plus que ceux de Win qui demande peut etre moins? Pouvez vous confirmer :o ?
Mon matos :
Asus P5QC
4 Go DDR III G.Skill
Alim 550 W de marque
Win 7 64 bits
et biensur ATI radeon HD4870 1 Go de chez Club3D
Merci d’avance
Tu devrais essayer de repasser en catalyst 9.8 …les 9.9 ne sont pas super stables à priori.
Ma 4870 tourne impec avec les 9.8 sous win7 x64.
Par contre j’ai un autre pc avec une 4850 qui présente un peu des pb similaires… avec catalyst 9.8 x64, il est possible qu’elle ai chauffé aussi , le boitier étant assez vieux et pas super ventilé… ou alors les 512Mb sont insuffisants je ne sais pas encore… à suivre.
Merci pour vos réponses.
—> Pour le pilote j’étais en 9.8 au début des soucis, je suis donc passé en 9.9 pour essayer de régler ce problème mais rien y a fait !
Seul les pilotes Win fonctionnent impec.
—> Pour ce qui concerne la ventilation mon matos est neuf (février dernier), boitier compris. J’ai même rajouter deux ventilo sur le chassie en plus des deux premiers mais ça ne refroidit pas assez.
—>En ce qui concerne l’alim c’est une Cooler Master Real Power M - 620W (et donc plus que les 550 annoncé).
Un peu désespéré, j’aurais voulu tenir 2 voir 3 ans sans avoir besoin de racheter des pièces 
Connaissez vous un logiciel me permettant de me dire de façon clair est précise si c’est ma CG qui est morte ?
J’oubliais de préciser, j’ai effectuer un memtest la mémoire est nickel.
Edité le 29/09/2009 à 17:39
De mémoire dans les 70 80 je crois.
Mais qu’est ce que le ventilo régulé ?
Le problème étant que pour le ccc je dois remettre les pilotes ATI qui me fond planter voir ramer 
N’y a-t-il pas une option dans le BIOS a régler sur le PCi-E ?
Pourquoi le ventilo de ma carte aurait faibli et les pilotes 9.8 ou 9.9 mal géré sniff, je désespère.
Edité le 30/09/2009 à 12:45
Apres plusieurs test, je me suis rendu compte que les jeux ne planté plus quand la carte étant en dessous de 65 °C, hors elles sont sensé tenir un bon 70 voir plus en croisière !
Avec un pilote ATI 9.9 ventilo forcé a 70% —> réinitialisation du pilotes
Ventilo forcé a 90% (= bouquant d’enfer) ----> Ca tourne impec.
Visiblement le contrôleur de température ou autre est mort je vais faire fonctionner le SAV.
Merci a tous pour vos réponse je donnerai de mes nouvelles une fois la carte changé si ils sont sympa 
Savez vous si il existe une option dans le bios a régler pour ce contrôleur de température de la CG ?
Ou si au contraire ça ne dépend que de la CG.
Si je comprends bien Marteau de Justice tu regle toi même la vitesse du ventilo dans le ccc avant de lancer un jeu ou autre?
Moi je met a 42% sinon sa fait un bruit pas possible 
C’est quand même assez mal foutu …
Je n’ai jamais eu a faire ceci auparavant pour crysis and co c’est tout récent. Le problème est que m’a carte n’a pas était détecté comme défaillante, la voila qui reviens pour me re planter dans les doigts. 
Je vais essayer je pense avec les ATI 9.8 et ventilo a 50% mais sans trop d’espoir .
Merci a tous pour vos réponses !
moi je pense que c’est les pilotes moisi
j’ai une ATi 4870 512mo et crysis rame et laggue par intermitence alors que shift foncitonne à fond parfaitement
faudrais peut être essayer un autre pilote.
j’ai vérfié les temps elles sont très bonnes.
je joue à crysis en 1280*1024 détails eleve (texture en tres eleve) dx10, AAx2.
(config voir mon profil (AMD Phenom II X2 550 Be (débloqué en X4))
pas essayé, sinon je viens de tester Far cry 2 il tourne complement à fond à + de 30fps.
Ta pas plus de 30FPS avec cet résolution :etonne:
ah bon afin 30fps c’est le minimum que j’ai c’est peut être la synchro verticale qui bouffe
(ps : je dispose d’un viel écran CRT 17pouces)
Edité le 10/10/2009 à 16:47
Bon après avoir récupéré ma carte j’ai fait plusieurs test comme vous me l’avez conseillé.
Je suis repassé en 9.8 pour les catalyst -> plus de lags dans red faction (=pilotes moisi visiblement)
J’ai bloqué la vitesse de mon ventilo a 61%.
---------------> Il y avait encore des ré initialisation des pilotes d’affichages toutes les 10 min … Horrible
J’ai donc fait un dernier test, j’ai “unclocké”, je sais pas si ça se dit, ma CG pour passé de 800 MHz a 770 MHz, et la ça fonctionne nickel aucun lags ni problèmes -_-, merci du cadeau !!!
Si qqu’un a une explication je prends 
En tout cas merci a tous, j’ai appris pas mal de choses et ce fût bien gentil de votre part de m’aider !