J’ai quelque problèmes avec mes disques dur. Je possède une asus p5K. J’avais installé mon système ( XP SP2 ) sur un disque dur Samsung T166 de 320Go. Tout fonctionnait normalement. Un jour, j’ai eu une erreur SMART au démarrage, j’étais obligé de taper sur F1 pour booter mais le système n’était pas stable. Le disque faisait aussi des bruits bizarres ( genre démarrage, redémarrage, démarrage … ). Je me suis donc dit que mon DD avait un problème. Je l’ai retiré et ai installé mon système sur un DD seagate de 320Go. Tout a bien fonctionné pendant un moment.
Mais hier, j’ai eu un freeze dans un jeu qui m’a forcé a faire un reset. Au démarrage, mon disque a fait des bruits bizarre comme l’autre et j’ai eu un erreur de chargement du système d’exploitation. J’ai essayé de rebooté et la, mon DD n’est plus reconnu dans le bios…
Je sais pas si ce problème vous parle, mais si oui, merci de m’aider.
Edité le 04/08/2008 à 14:56
apparement ton disque est HS tu peux toujours télécharger ultimate boot cd pour tester ton dur), mais plus reconnu dans le BIOs pas bon signe… change de mappe a tout hasard.
ce qui m’étonne, c’est que cela m’arrive avec deux disques coup sur coup…
Sinon, oui j’ai essayé de changer de nappe SATA et de port… ca n’a rien changé.
oui cela y ressemble mais on espere que c’est pas cela c’est toujours plus ennuyeux donc on cherche si c’est pas autre chose avant le changemment de CM ou retour sav
Mes connecteurs ne sont pas tordus, j’ai essayé avec d’autres prises du meme cable, ca n’a rien changé. ( Je n’ai pas essayé avec un autre cable de l’alim).
Hmm je veux pas dire mais je trouve qu’il y a beaucoup de problème avec les carte mères ASUS ces derniers temps… donc je serai tenté de dire que ca provient de celle-ci.
L’alim est de qualité mais bon on peut toujours tomber sur une defectueuse c’est sur.
D’ailleurs, as tu testé tes HDD sur d’autres PC ? s’ils sont vraiment mort on peut mettre en cause l’alim, sinon, je dirai la carte mère
SI j’ai bien suivit, le premier disque n’est pas totalement HS, et a émit un message smart, don il faudrait le tester sur un autre PC et lire les données smart pour voir ce qui ne va pas à ce niveau, ça pourrait donner des indications. Il y a des programmes comme HDD health qui permettent de lire les données smart.
Bon le premier problème c’est de savoir si c’est la carte mère ou l’alimentation qui pose problème.
Il faudrait pouvoir mesurer les tensions du bus et de l’alimentation du disque.