Problèmes asus A8V Deluxe - cherche aide pour résolutions de pb

salut à tous,

je me suis monté il ya quelques temps la config suivante :

• a8V Deluxe
  • Athlon 64 3000+
  • RAM Kingston 2 x 512 Mo (compatible avec la cm j’ai vérifié)
  • 2 Hitachi 80 giga sata en raid 0
  • 1 Hitachi 160 giga en ide
  • 1 Hitachi 160 giga en ide
  • nvidia 5900 xt leadtek
  • LC power 550 Watt
  • XP sp1

J’ai 2 types de problèmes :

1. Lorsque je démarre le pc après avoir complètement coupé l’alimentation électrique (interrupteur multiprise sur off) tout se met en fonctionnement (ventilos, écran, etc …) mais c’est tout, j’ai systématiquement une voix qui me dit " échec sur overclocking du processeur ".
    En appuyant sur le bouton reset ça redémarre et là tout se met en marche jusqu’à un message qui m’invite à modifier ma config dans le bios ou à charger les paramètres par défaut.
    Je rentre dans le bios, je quitte sans rien changer et XP se lance normalement.

Le plus bizarre est que lorsque j’éteins le PC sans couper complètement l’alimentation électrique (interrupteur multiprise reste sur on), j’arrive à chaque fois à démarrer sans pb !

1. j’ai des plantages aléatoires sous xp :
  • reboot sans écran bleu
  • reboot avec écran bleu et des messages différents.

Ca peut se passer n’importe quand, dans une appli bureautique, pendant un jeu, sur le net, …

Si vous avez des idées n’hésitez pas.
Merci de votre aide.

salut!

tu as un probleme avec ton fsb je dirai…

qd tu rentres dans le bios et que tu changes rien je pense que le bios se met automatiquement en reglages par defaut…

vérifies tes jumpers sur ta cm et ton reglage de fsb dans ton bios…

essaye déjà de mettre à jour le bios

le 1017 - le dernier -

http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socket…Deluxe-1017.zip

ensuite il y a ce forum destinée uniquement à cette carte

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa…642522-1.htm#t0

ensuite pour les écrans bleus, note bien l’erreur

si c’est une erreur stop

http://www.hotline-pc.org/stop.htm

je possède cette carte, et j’en suis trés content.

Merci pour ta réponse.
Peux tu m’expliquer comment on règle ce paramètre dans le bios et quel est le bon réglage par rapport à ma config ?

Merci également pour les infos.

J’ai déjà flashé le bios.
Effectivement ce forum est intéressant je n’ai pas trouvé de pb équivalent, mais des infos qui me permettent de creuser des pistes.
Je vais regarder pour les codes les erreurs.

Pour la carte je suis de ton avis, le pb vient de moi c’est sûr.

bonjour

je viens de lire les problemes de Bruno et je constate que j’ai exactement les memes problemes que lui

ma config est la suivante:
-Asus A8V deluxe Bios 1017
-AMD 64 3000+
-4*512 pc 3200 kingston
-leadtek 6600GT
-alim OCZ 420watts

j’ai le meme souci de dual channel mais seulement lorsque mes deux barrettes sont sur les ports noirs de ma carte.je lance un jeux,une application le pc reboot tout seul ou alors m’affiche un ecran bleu.je n’ai aucun probleme lorsque j’ai deux barrettes sur les ports bleu avec une nouvelle installation de windows,et une fois que je mets les deux autres barettes vive les plantages.Bruno na plus de probleme depuis qu’il a mis a jour sont bios alors ca vient de quoi en ce qui me concernent?
est t’il possible que le processeur rencontre un probleme lorsque j’equipe mon pc de 4 barettes? (revision ancienne par rapport au materiel “plus recent”?)

j’ai toujours le pb même après flashage du bios

ya comme quelque chose de magique [:paysan]

tu as que deux barettes memoire c’est ca?
parceque moi avec deux aucun probleme c’est qu’a partir de 4 que ca fou la merde et apparement on ma dit hier que ca viendrai peut etre du processeur qui avec sa revision ne serait pas stable par rapport au reste et si c’est vraiment ca ta une chance sur 2 que amd le prenne en garanti et t’echange le proc c’est super ta du matos neuf et y a des prob d’incompatibilité.
memtest ta pas eu plus de 700 erreurs? :clap:

le mieux c’est que tu arrive a revendre tes barettes et en prendre qu’une de 1go,et moi pour pu avoir de prob c’est d’en prendre 2 de 1go mais j’aurai deux port meme qui ne serviront plus…

cette carte gère trés mal 4 barrettes de 512 mo.

elle ne les gère que en fsb 166 - 333 mhz -

il vaut mieux se contenter de deux barrettes de 512 -largement suffisant dans 95% des cas - ce qui permet le fsb a 200 - 400mhz - celà permet d’avoir le command rate dans le bios sur 1t - 2 t seulement avec deux barrettes - avec des performances sans comparaison , voir avec everest

je vois ca quelle gere tres mal 4 barettes mais bon a quoi sa sert alors de faire des cartes meres qui merde a ce point dans ce genre de situtation???

Je pensais justement tester avec une seule de mes 2 barettes pour voir.

euh, le fsb je règle ça où dans le bios ? et j’ai pas compris ce qu’est le command rate :neutre:

Je pense pas puisque mes modifs sont malgré tout conservées dans le bios

optons pour une autre config :clap:

en fait c’est les barrettes fsb 200 double face que cette carte n’aime pas, si tes barrettes 512 sont des simples faces elles doivent fonctionner avec un fsb de 200 - 400mhz - si se sont des doubles faces alors fsb de 166

pour le command rate, c’est dans le bios dans l’onglet advanced
la ligne 2t command en bas doit être sur disable - donc 1t - (ne fonctionne qu’avec deux barrettes - 4 barrettes avec les derniers a64 core venice, je crois-)
pour controler everest , overlock en haut puis propiétés du chipset

le fsb se règle automatiquement en fonction des barrettes détectées.

si comme moi tu n’a eu que la notice en anglais
voilà la française
http://dlsvr03.asus.com/pub/ASUS/mb/socket…_a8v_deluxe.pdf

pourtant il est indiqué qu’elles sont compatible mais elles font planter le systeme ou cause des bugs…
avec windows xp SP1 et 2 barettes je ne rencontre aucun probleme mais avec windows xp SP2 j’en ai,surtout de bug d’affichage.j’avais 2*512 pc3200 samsung installé avec le windows SP2 et je rencontrai aucun probleme,pourtant c’etait des double face…
alors c’est les barettes kingston ou la carte mere???

essaye des timings moins bas, perso avant j’avais 4x256 et pafois des méga crash, depuis que j’ais 2x512 tout baigne, et tant pis pour les deux slots libres.
donc si tu veu continuer avec 2 gigas, essaye 2x1 go.

j’ai essayé mais toujours pareil sa doit etre la memoire en elle meme mais bon les barettes sont repartie de la ou elles sont venues et j’attend la barette de 1Go j’ai fais comme ta dis en fait 2*1Go mais en samsung kingston je laisse pour le moment

En prenant des idées un peu partout, j’ai réussi à régler certains paramètres de la mémoire à la mano dans le bios et ça ne semble plus planter … je croise les doigts.

Par contre j’ai toujours mon message " échec sur overclocking du processeur " si j’allume le pc après avoir coupé l’alim -> des idées ?