Problemes aleatoires

Bonjour à tous!

J’ai acheté il y a 3 mois des pièces pour ma nouvelle configuration: un AMD Athlon 64 3400+, 1024Mo de RAM (DaneElec PC3200), une carte mère Gigabyte K8VT800 Pro (chipset VIA) et une carte graphique PowerColor ATI Radeon 9800 Pro All-in-Wonder.

Le tout fonctionnait à merveille! Mais depuis quelques jours j’ai des soucis aléatoires!

En effet, cela a commencé quand mon PC a rebooté tout seul, mais n’a pas pu rédemarrer (écran noir). J’ai coupé totalement le PC, remis en route et là rien (juste un bip long, ou un bip long suivi de 2 bips courts). Je ne panique pas! :o
Je redemarre et c’est reparti! mais quand Windows se lance le PC rame mechament, et j’ai un message me disant que je ne sais plus quoi n’a pas pu réinitialisé le processeur graphique.
Je redemarre, et tout est rentré dans l’ordre.

Pour tester un peu mes pieces dans le PC, je fais un test de performance de la RAM avec “aida32”, j’obtient un bon score.
Je tente de tester ensuite la carte graphique avec 3DMark2001SE, puis avec 3DMark2005 mais là rien le PC redemarre a chaque fois (avec les 2 tests ca redemarre).

De plus, parfois le PC ne demarre pas (bip cités prededemment), je coupe l’alim, je “secoue” gentiment le PC je redemarre et miracle c’est reparti!

Je precise que j’ai deja demonté la carte graphique et elle est bien enfichée dans le slot AGP.

Qu’en pensez vous! D’ou vient mon probleme? Carte graphique? RAM? Carte mere?

Version de DirectX testé avec 3DMark: 9.0a, 9.0b, 9.0c.
Testé avec differentes version des drivers ATI Catalyst.

Et pour finir, je n’ai jamais réussi a me servir de mon tunerTV de ma RADEON. Impossible de trouver les chaines :pfff:

Merci a vous tous par avance!

@+

je pense a un probleme soit de chaufe de ta 9800aiw , soit un probleme interne de ta 9800 (memoire qui decone ou autre chose ) tu a teste avec une cg , et tu a teste ta 9800 sur un autre pc

Merci kanef6 de ta reponse.

Ce soir je vais essayé avec ma “vieille” Geforce 4 MX460.
Je vous en dirais plus a ce moment là!

@+

de rien tien moi au courant

tu a quoi comme alim ?

pas bete sa aussi , si tu a une alim de trop petit et sans marque sa peuc venir de la aussi

Mon alim est une 550Watts (je sais plus la marque).

Faudrait il que j’essaye de faire tourner mon PC qu’avec un disque dur, la carte graphique et rien d’autres? Ca me montrerait si l’alim est en cause.

Merci a vous deux!

@+

“Le VPU Recover a réinitialisé le processeur graphique” ce doit être ça le message.Reste à en comprendre la cause.
Je penche en effet pour un pb hardware.On attend de tes nouvelles pour en dire plus.

Bonsoit,

Je viens de tester 3DMark2001, juste pour voir si les problemes étaient encore d’actualité… et aucun probleme!
Tout fonctionne à merveille!

J’en profite pour vous remercier tous!
Je regarde de près ce probleme, et au moindre doute je pense que je renverrais ma carte graphique au SAV!

Merci

@+

Peut-être un simple pb de drivers.N’oublie pas de bien désinstaller les anciens avant d’en remettre de nouveaux.
Les 5.2 officiels sont nickels.

+1 avec chafoin ,sinon de rien