Problèmes Affichage

Bonjour ! :hello:

J’ai récupéré mon PC il y a quelques jours de chez un informaticien chez qui je l’avais emmené à la suite de gros soucis.
L’informaticien a changé la carte mère pour une ASUS (modèle dans mon profil), la carte graphique pour la remplacer par une VIA Chrome9 HC IGP WDD de S3 Graphics (<- jamais entendu parler auparavant de cette marque … :/) m’a rajouté 1Go DDR2, changé le boitier, le ventilo du processeur et enfin formaté.

Mais depuis que j’ai récupéré mon PC, loin de me retrouver avec le PC plus performant auquel je m’attendais, je me retrouve avec de nombreux problèmes d’affichage… :heink:

Par exemple, et c’est ça le plus gênant, quand je surfe et que je descend ou que je monte sur une page web, l’affichage rame, la page monte petit à petit et semble s’actualiser à chaque scroll … :-(: . Dans le même registre, quand j’ai beaucoup de fenêtres ouvertes (ça ne m’est arrivé qu’une ou deux fois pour l’instant mais ça fait peur ^^) l’écran devient tout noir pendant quelques secondes, avant que tout réapparaisse … :peur:

Je me suis donc rendu dans le gestionnaire de périphériques pour voir d’où venait ce problème et voila une capture d’écran de ce que je vois :

http://img252.imageshack.us/img252/9031/problmecgik3.png

Et, dans l’onglet “Ressources” : “Paramètres de ressources : Ce périphérique n’utilise aucune ressource parce qu’il a un problème”

Pensant que les problèmes d’affichage sont dûs aux problèmes du pilote de la carte graphique, j’espère que vous pourrez m’aider à résoudre mon problème ! :bounce:

L’affichage lent, c’est parce que ta carte graphique n’est pas utilisée (tu es en mode VGA en fait). Les pilotes ne sont pas installés correctement apparemment. Essaye de les réinstaller.

Moi non plus, je connais pas cette marque :etonne2:

L’ennui, c’est que ce n’est pas moi qui ai installé le pilote, mais l’informaticien, je ne sais donc pas comment faire mais surtout le télécharger ! :ane:
Est-ce que je ça ne pourrait pas régler le problème de cliquer sur “Résoudre les problèmes” ? :etonne2:

Ta carte graphique ne serait pas “intégrée” sur ta carte mère ?

Vas chez asus chercher le driver graphique qui corresponf à ta carte mère.

“Résoudre les problèmes” t’emmènera sur l’utilitaire qui te demanderas si tu as bien installé les pilotes, etc. Apparemment, y’a un souci de côté là.

Ce qui est bizarre, c’est qu’en cherchant Via sur Clubic, je tombe sur un fabricant de cartes mères ! :etonne2: C’est pas un chip graphique intégré par hasard ???

Petit lien ici : pilotes Via (marque qui fait des cartes mères apparemment)

Je cherche et je te dis


J'ai cherché un peu mais j'ai pas trouvé de trace de ta carte (Est-tu sûr que c'est une [b]vraie[/b] carte ?)

Ici, le site de s3graphics

J’ai trouvé un truc chez commentcamarche (attention, pas pour les cartes asus, mais ça existe comme carte)

Apparemment, le vrai nom de ta carte, c’est quelquechose comme VIA Chrome9 HC IGP WDDM de S3 Graphics. J’ai vu ça en cherchant sur Google (où on est déjà référencés !)

Je cherche encore :wink:

PS: Installe pas tant que t’es pas sûr que c’est les bons pilotes !
Va voir chez Asus comme le suggères tado7330. Ca a l’air d’être une carte graphique intégrée à ta carte mère. T’as quoi comme carte mère Asus.
Edité le 19/01/2008 à 16:55

C’est fort possible parce que l’informaticien m’a dit qu’il changeait la carte mère mais ne m’a jamais dit qu’il changeait la carte graphique …
Edité le 19/01/2008 à 16:55

Quel est le chipset de ta carte mère ???
Edité le 19/01/2008 à 16:57

Comment le savoir ??? :ane:

T’as Everest ?

Non mais je peux installer la dernière version gratuite …

OK, quand t’auras installé, va dans l’onglet carte mère et cherche le nom du northbridge et du southbridge. Voilà.

Faut que j’y aille. qqun va prendre le relais à ma place. T’inquiètes, on va trouver une solution. :wink:

++
Edité le 19/01/2008 à 17:16

J’ai vu nulle part les noms “northbridge” et “southbridge”. Ni dans le rapport complet que j’ai crée, ni par la méthode que tu m’as conseillée … Dans la page principale, je clique sur “Carte mère” et je dois ensuite choisir entre les sous-catégories suivantes :
-Processeur
-CPUID
-Carte mère
-Mémoire
-SPD
-Chipset
-BIOS

Et je ne vois à aucun moment dans aucune de ces catégories ni nothbridge ni southbridge … :frowning:

Merci à tous pour votre aide mais j’ai réussi à régler le problème tout seul : j’ai téléchargé la dernière version du pilote depuis cette page, je l’ai installée et tous mes problèmes d’affichage sont résolus !