Problèmes affichage + problème DVD

Bonjour,
Voilà, j’ai deux problèmes dont je n’arrive pas à sortir. Le premier concerne l’affichage, en particulier dans les jeux, l’affichage est beaucoup trop sombre, parfois au point de ne plus rien y distinguer.
Deuxièmement, je n’arrive plus à lire des DVD. Le lecteur fonctionne parfaitement et lit mes cd de données, mes divx, etc… mais quand je mets un DVD (original acheté dans le commerce) rien ne se passe, ni avec windows media player, ni avec power DVD, ils considèrent qu’il n’y a pas de disque dans le lecteur. Idem si je vais voir dans le poste de travail. J’ai réinstallé WMP10, mais ça n’a rien changé… J’ai besoin de votre aide :??:

Config: nVidia GeForce 5700 Fx + AOC Spectrum 7V

Personne n’a de problème comparable ? Une réponse svp !

  • va dans les options des drivers de ta carte vidéo et règle le gamma,
  • change de lecteur vidéo (vlc ou mediaplayer classic).

J’utlise déjà VLC et changer le gamma à 2,2 j’ai essayé, mon écran est pratiquement blanc en dehors des jeux où il est de toute manière beaucoup trop clair. Je ne pense pas que mon matos soit trop vieux, il a 4 ans.

Une idée pour mes dvd ?

Le meme probleme pour moi… sauf que les DVD sont tjs reconnus.
Pour resumer : tous les fichiers videos que je veux lire sont tres tres sombres alors que j’ai un affichage normal du bureau et de tout le reste.
J’ai deja bidouillé les parametres du style luminosité, gamma, contraste, etc, sans aucun succès.

Qui pour une solution ??

Merci

Ce sont les paramètres de superposition qu’il faut bidouiller.