Problèmes affichage GeForce 7600 GT XT

Bonjour,

Je viens d’acheter une carte Graphique GeForce 7600 GT XS AGP pour remplacer ma vielle Ti 4200. L’installation c’est bien passée malgré le fait qu’il ai fallu que je change aussi l’alim pour pouvoir assurer le surplus de courant nécessaire à l’alimentation de cette carte (j’avais vraiment une très vielle alim).

Mais bon voilà, problème. Lorsque je lance des jeux où il y a de la 3D j’ai des triangles qui, soit s’affichent en noir, soit s’affiche un peu n’importe comment et font des formes bizarres. J’ai pourtant bien installé les dernier pilotes.

Est-ce que quelqu’un a une idée de comment je pourrai résoudre ce problème ?

Merci d’avance.

PS : config du PC :
P4 2.4GhZ
GeForce 7600 GT XT
768 RAM

C’est quoi comme ram que tu as?
Nombre de barrettes, marques, etc???

+1 et ton alim c’est quoi exactement, a tu une molex a brancher dessus sur ta cg…

La RAM c’est de la samsung je crois (je ne me rappelle plus trop) : 2 barettes (1 de 512 et 1 de 256 )
Mais la RAM peut avoir à voir avec l’affichage ?

Sinon mon alim est toute neuve c’est une 420Watt (je regarderai la marque ce soir si il y a besoin) et j’ai bien branché la molex sur la CG.

Ce bug est souvent symptomatique du GPU qui déconne (overclock, surchauffe…).
Tu as acheté la carte neuve ou d’occasion? L’alim même si elle est neuve peut être en cause si elle est de mauvais qualité (genre 420W pour 30 euros, faut pas rêver non plus), cependant la 7600GT ne consomme pas énormément non plus.
Quel est la marque et le modèle exact de la 7600GT?

Voici une manip… qui marche
Cliques droit sur le bureau
Selectionne Propriétés
Ensuite tu vas dans l’oglet Paramètres.
Clique sur avancé et selectionne l’onglet Dépannage.
Déselectionne “activer la combinaison”.
Rédemarre et vois si cela fonctionne.

Bon j’étais en vacances donc j’ai pas eu trop le temps de m’en occuper…

Mais bon voilà ce que ça a donné …

J’ai retourné ma carte où je l’ai achetée. Ils l’ont testé à fond il semblerait (benchmark et tout) et n’ont eu aucun problème. En rentrant j’ai moi aussi testé la carte, et il semblerait qu’elle fonctionne sans problème au début mais qu’au fur et à mesure que l’utilise il commence à y avoir des problèmes …

On m’a dit que ça pouvait être un problème de refroidissement de la carte, qu’en pensez vous ? J’ai installé la version 2.20 de everest mais il me dit que la température de la carte est à 50°C environ (quasiment tout le temps)

Quelqu’un a un avis sur mon problème ?

Sinon pour le message de Loran69, je teste en rentrant ce soir

Merci Loran69 j’ai l’impression que ça a résolu le problème !

J’ai fait tourné ma carte jusqu’au bug et après j’ai désactivé l’option dont tu m’as parlé. Depuis plus de problème. J’essayerai tout de même de faire quelques tests poussés plus tard dans la semaine !

SI c’est bien ça, merci beaucoup !!!

Je viens d’acheter cette carte et j’avais exactement le même problème. A s’arracher les cheveux

La solution de Loran a été radicale.

Je ne connaissais pas cette option.

Merci Loran69