Problemes affichage ati 9800 - comment verifier ma carte video?

salut

depuis 2 semaines j’ai des bugs d’affichages qui vont de l’allumage du pc au jeux.
des lignes partout, qui vont et viennet je ne sais pas comment decrire mais ca devient illisibles parfois.

j’ai mes drivers a jours.

comment verfifier ma carte video ca proviendrai de la chaleure? pourtant j’ai un +gros ventilo dessus.

merci d em’aider

Oui cela vient de la chaleur sans aucun doute.
Pour un GPU la température a ne pas depasser est 80/90 degres en full (en jeux).

Télécharges EVEREST pour connaitre ta température.

Ha je savais pas :o

Donc éteint ton pc et touche le ventirad de ta 9800, si ca te brûle carrément, c’est vraiment trop chaud, si c’est chaud disons comme un repas qui vient d’être servit (mdr) ca peut encore aller :oui:

merci les gars,
ca s’appelle donc des artefacts, bien je vais rechercher ca, pendant que l’ecran reste clair…
sinon la t° du ventilo est plutot “froide.”
voila le venti=
http://www.clubic.com/shopping-tech-71885-…a-silencer.html

je n’ai pas overclocker mon pc et meme du demarrage à un jeu ca devient illisible.

à noter que je viens de redemarrer le pc et qu’il etait eteint, or les artefacts sont revenus…

priest= non les artefacts sont apparus y’a 2 semaines environ.

-le ventilo a ete monté par mon assembleur cela fait 3 ou 4mois (j’avais demander ici pour le choix du ventilo)

-je ne trouve pas le switch pour changé la vitesse du fan enfonction des jeux ou applications +soft.

-là je viens de depoussiérer,(pas beaucoup de poussieres…) rien y fait.

-mon pc est toujours ouvert (quand je le referme le ventilo va +vite,normal)

qu’en penses-tu?

-sinon il y a un fil (1 noir un rouge) avec une petite broche carrée qui est derriere le ventilo, qui n’est pas branché depuis le debut, est-ce normal sur ce ventilo?

concernant mes recherches il faudrait overclocker un truc comme ça mais je ne veux pas trafiquer un matos qui coute cher.

ou alors c’est un probleme de driver mais jeiens d’installler les catalyst hier rien y fait

Tu parles de l’interrupteur High/Low à l’arrière :??:

Le connecteur 2pins est à brancher sur la CG.
C’est quel modèle ta 9800 Pro ? t’as une photo ?

ah on peut meme plus voir les configs des gens ici, l’encien forum etait + pratique.

bon je met la config en signature tant pis.

voila pour ma carte.
Card name: RADEON 9800 SERIES
Manufacturer: ATI Technologies Inc.
Chip type: RADEON 9800 SE AGP (0x4148)
DAC type: Internal DAC(400MHz)
Device Key: Enum\PCI\VEN_1002&DEV_4148&SUBSYS_00021002&REV_00
Display Memory: 128.0 MB
Current Mode: 800 x 600 (32 bit) (85Hz)
Monitor: Iiyama A705MT VisionMaster Pro 411 /i70A
Monitor Max Res: 1600,1200
Driver Name: ati2dvag.dll
Driver Version: 6.14.0010.6542 (English)
DDI Version: 9 (or higher)
Driver Attributes: Final Retail

hi/low j’en sais rien, on parlait de vitesse de fan, peut etre que c’est ca.
c’est a branché ou sur la cg?
au bout de 3mois ma carte serait deja fichue alors que j’overclock rien? c’est bizar tout de meme
(ctuellement je vois presque rien de ce que je marque, pourtant je viens de redemarrer le pc au bout de 2h de stop.

ça commence à me gonfler, je suis entrain d epaser l’anti virus en ligne mais je pense pas que c’est ca…

bon ca clignote de trop touts ces taits dsl je quitte

vérifie bien comme il faut le montage du ventirad du gpu

tu n’a pas de reobus pour recuperer une sonde et verifier la temperature

Tu te crois sur l’ancien forum ou quoi ? :smiley: je viens de voir ton edit :wink:
Si tu ne vois pas où il se branche,c’est qu’il doit être caché sous le VGA Silencer.
Ton assembleur qui t’a monté le ventirad,il ne m’a pas l’air très pro :confused:

http://images.ldlc.com/photosldlc/00/00/40/64/LD0000406421_2.jpg

merci
j’ai demonter pour voir la carte, mais les symptomes persiste.
quant au fil je prefere ne pas y toucher.

bon vous avez fait ce que vous avez pu moi aussi à mon niveau, je suis pas technicien donc c’est mort.

la carte est chaude, le ventilo non.

[[[[j’irai voir lundi chez eux car +ca va +c’est pire en fait j’aurai du overclocker le pc comme on dit au moin je saurai de quoi ca venait…
si y me font payer je revend le bordel j’irai chez carouf au moin je pairai moin pour la meme arnaque.]]]]]

C’est bien ça le souci,il n’y a qu’un câble et il n’était pas branché d’après ce que dit v1100 :ouch:
Y a un blem là :sweet:

c’est pas de la molex qu’il parle? mais avec une photo ça serait mieux…

je crois que c’est le cable de l’encien ventilo qui ce ballade (1fil rouge/1fil noir avec une petite broche à 3trous) je ne peux verifier car le ventilo gene pour voir d’ou il vient.
la molex? c’est quoi?

le gros qu’on voit sur la photo est monté.
la petite broche à coter resemble à celui que j’ai decrit mais le mien a 3trou, celui de la foto en a 4.

ce fil etait debranché depuis que j’ai eu le nouveau ventilo, ca fait 2 ou 3mois…
donc ca m’etonnerai que le probleme ce resolve alors qu’il fallait juste rebranché ces 2fils, mais j’aimerai bien savoir où, alors…

(pas de problemes d’affichage pour le moment)

Je ne comprends rien à ton histoire :pt1cable:
J’ai un VGA Silencer sous la main(le même que le tien),non monté.
Or,il n’ya a qu’un câble-2 fils un rouge et un noir-2 pins qui ne peut se brancher qu’à un seul endroit sur la CG! tu dois le voir puisque tu as démonté le ventirad :oui:
Ca ne peut être l’ancien ventilo qui a disparu avec son câble,sinon je ne vois pas comment on aurait pu te monter le VGA S. :lol:
Sur la photo ci-dessus,on le voit bien le câble dont je parle :whistle:

dsl le temp que j’edit et que j’explique et que je lise vos reponses vous avez repondu à l’encienne :MDR

pour faire simple=
1/ou remonter ces 2 fils (decris+ haut) et servent t’il encore ou non?
où le brancher alors?

'2/ jai des problemes d’artefacts de l’allumage du pc jusqu’aux jeux depuis 2 semaines, avant j’avai pas de problemes
aucun overclocking ou debidouillage sur mon pc.

oui je n’airai plus chez mon assembleur actuel pourtant il est bien coter!

j’espere etre +clair :’(
mettre en photo j’aimerai mais mon pc refuse j’espairait que vous comprendriez dsl

Pour poster une photo,il faut qu’elle soit sur ton disque dur par ex,ensuite tu la charges sur ce site http://www.imageshack.us

oui il tournait, il tourne encore, +/- vite selon que je remet le capot, l’utilisation du pc mais ca c’est normal.

bon vous me conseiller quoi (serieusement svp)

De retourner voir ton assembleur et d’exposer tes pbs.
Parle lui de ce câble débranché depuis que tu l’as récupéré.
Ta CG a surchauffé,ça me paraît clair.

Ca te fait ça?

http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=88919

moi j’ai tjs pas résolu mon pb :frowning:

bin le mieux, démonte ton vga silencer et regarde d’ou vient l’autre cable!