Problèmes à la réinstallation de Windows

Bonjour tout le monde !

Je me tourne vers vous parce que personne dans mon entourage n’a pu m’aider. J’ai eu quelques problèmes avec mon pc récemment. J’ai voulu passer à Linux (successivement Kubuntu puis Mandriva) mais j’ai eu de légers problèmes (dûes à la qualité de mes cds gravés) et j’ai fini par remettre Windows. Cependant, je n’avais pas de cd d’installation de Xp puisque cette sale bête à tendance à se préinstaller. J’ai donc du demander à un ami de m’en faire une copie mais depuis que je l’ai installée, rien ne va plus.

Parfois quand je veux ouvrir un fichier ou une application, je reçois ce message :

“Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d’accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l’élément.”

Notons que je suis sur le compte administrateur :p. C’est une version de XP Pro d’ailleurs.

Mon autre problème est que depuis ce matin, je ne peux pas accéder à ma barre des tâches. En fait, je clique dans le vide et rien ne se passe donc je me déplace entre les fenêtres avec le Gestionnaire des tâches.

Bref, votre aide me serait d’une grande utilité. Merci d’avance !

quand tu a réinstallé tu avais un firewall antivirus ? Xp seul est trop "vulnérable" sans protection.

En effet, dès que j’ai fermé Firefox après avoir posté ce message, il m’est devenu impossible de le rouvrir. J’ai du coup réinstallé Windows et le premier truc que j’ai fais fut de mettre un antivirus fonctionnel.

C’est quoi ton PC , plus de détail SVP

A mon avis tes problemes viennent du fait que tu as installé une copie de XP , faite par un copain … cette copie est peut être pas tres bien gravée …

Cette copie c’est quoi , une copie du CD de win XP Pro ? SP2 ?

Comment as tu procédé pour réinstaller , as tu supprimé la ou les partitions et reformatté ton disque dur ?

Les problemes que tu décris sont assez typiques d’une ré installation “sale” , mal faite et donc bourrée de bugs …

As tu re installé aussi les pilotes de ta carte mere , les pilotes audio , les pilotes graphiques …

Pourquoi ne demandes tu pas le CD de Win XP , il est en principe livré avec tout nouveau PC , assemblé ou de marque …

Bonjour,

Il se peut que ton windows ait des lacunes concernant quelques .DLL
J’aimerai savoir quel type de formatage tu as fait avant ton Install?
NTFS rapide ou NTFS Lent

Sache que le NTFS Lent enléve dans le bios les ancienne install et les residu qui te font planter un PC.

Pour moi , c’est une install pas propre et qu’il te faut la recommencer avec un Windows correct et de ne pas melanger une version 2002 SP1 avec une version SP2 2004 en Up^grADE;
Tiens moi au courrant

Bin pas avec le mien ! J’avais des CD de restauration Packard Bell mais qui ne marchent plus. La version gravée que j’ai récupéré (en désespoir de cause) est une version de Windows XP Pro sans le SP2.

Et j’ai une NFTS Lent.

Va dans le support de packard Bell et recherche les Download par rapport a ton PC, ton numéro de s/n et toute l’étiquette que tu as.

Et tu devrai pouvoir récupérer une version de Windows de mémoire.

Mais packard Bell , je n’en ferai pas la Pub !!! GRRRRRR

Juste pour info, le CD de ton ami est un CD original ?

Parce que sinon, les fichiers manquants/corrompus pourraient être à cause de cela (version soi-disant optimisée ou CD mal gravé).

Oui je crois que c’en est un. J’ai plus de problèmes de ce côté là, par contre j’ai un problème d’un virus qui revient sans cesse “Himensyst.exe” et il m’embête vraiment ! Que faire ?

Salut,
Je ne vois pas bien comment un formatage de disque dur pourrait intervenir dans le bios :ane:
Amitiés
Janus

C’est gentil mais on est plus sur ce problème là :p, quelqu’un sait comment supprimer le fichier himensyst.exe ?

regarde ici : http://fileinfo.prevx.com/spyware/qq0d3423…ENSYST.EXE.html
Il detaille le himemsyst.exe et il propose un utilitaire pour supprimer ce malware. Je sais pas si ce programme est gratuit, j’ai pas testé.

Et alors, ça ne m’empêche pas de m’instruire :na:

Pardon :’( .

Bon j’ai réussi à me débarasser du fichier récalcitrant “himensyst.exe” par contre j’ai des problèmes récurrents. L’ordinateur est très lent pour lancer les programmes, ouvrir un dossier ou un fichier ou encore charger des pages sur internet (alors qu’avant tout marchait nickel) et après 3 scans avec 2 antivirus différents, je ne trouve rien ! alors vous savez de quoi ça pourrait venir ?

Edit: Ha oui et il est impossible d’ouvrir le gestionnaire de tâches. Quand je fais ctrl alt suppr, l’icône carrée verte apparait dans la barre des tâches mais impossible d’afficher le gestionnaire en cliquant dessus. Et là, je ne sais pas pourquoi, il ne veut pas m’afficher MSN quand je clique sur l’icône dans de la barre des tâches !

Nouvel Edit: Et le fichier "himensyst.exe" vient de refaire sa maudite apparition.