Problèmes 7900GT/GTX

Post à titre purrement informatif:
Comme des milliers d’acheteurs de 7900gt(x), j’ai été malheureusment touché par le problème entrainant un disfonctionnement total de la carte graphique. (Win XP n’arrivait même plus à atteindre le bureau :expressionless: ). Je vous entends déjà me dire, “quel est l’intérêt de ce post puisqu’on est au courant du problème”. Seulement voila, tout le monde disait que si après 1 mois d’utilisation, on n’avait pas de problème, la carte graphique était alors bonne et donc épargnée par ce ras de marée de bug.
Date d’achat de ma carte: août 2006 (7900gt 256mb gddr3 Point of View)
Apparition des problèmes: octobre 2007… GRRRRRRRRRRR!!
Pour tous les possesseurs de 7900gt(x), je vous conseil de croiser les doigts car la guerre est loin d’être gagnée. Le malfonctionnement de votre carte peut donc apparaître après, 1 jours, 6 mois voir 2 ans d’utilisations.
J’ai donc renvoyé au SAV de PoV, 6 semaines plus tard je reçois une 7900gt qui semble neuve. Je l’installe tout content de pouvoir rejouer à fond à TDU et Bf2, 6 heures plus tard, foirage totale. On est reparti pour un tour…
Conclusion: si vous possédez une carte ayant le format de référence Nvidia, espérez qu’elle foire avant la fin de la garantie ou pas du tout, dans le cas contraire, d’excellentes cordes sont en action chez carrefour. :smiley:
Bye Bye les gens

2 cartes, c’est pas de chance… C’est pa ton alim qui est en cause???

Nimporte quoi :MDR aucun problemes avec ma 7900GT.Surement ton alim en cause.

moi j ai pas u de probleme avec mon ancienne 7900 gt
elle marche toujour :wink:

comme pour les autres je répond que c’est ton alimentation
il faut pas croire se que dit certain forum pour le probleme de cette carte graphique

Pas nécessairement, peu après la sortie des 7900GT, beaucoup d’utilisateurs ont eu des soucis de fiabilité :neutre:

Après, est-ce que les cartes défectueuses doivent avoir le problème dès le début, je ne sais pas :neutre:

Mais deux de suite, en effet, il faudrait contrôler l’alim en premier lieu :jap:

J’ai déjà malheureusement testé la nouvelle 7900gt sur un autre ordi et le même problème subsiste. Si vous n’avez pas eu d’ennui, je suis heureux pour vous, mais sachez que le format proposé par Nvidia est à risque. (positionnement de certains régulateurs qui chauffent trop)