ProblemeRecherche drivers Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller

salut à vous tous!!
je suis un novice, alors j’espere que vous m’en voudrez pas si je commais quelques maladresse.

voila il y a peu de temps, j ai formater mon disque dur a cause de quelque petit probleme.
j ai réinstallé windows, mais j’ai plus de son, j ai verifié ma configuration, et il s’avere qu je n’avais plus de pilote pour ma carte son (Intel 82801EB ICH5 - AC’97 Audio Controller ), j ai été sur touslesdrivers.com et il mon proposé un drivers “realtek AC’97”.
Je l’ai telechargé et installé mais je nai toujours pas de son, et a la place j’ai un point d’exclamation qui s’afiche dans le gestionnaire et le message “Ce périphérique n’est pas configuré correctement. (Code 1)” entre temps j’ai essayé d’autres drivers, mais rien à y faire.

Je CRAQUE!!! Si quelqu’un pouvais m’aider sa serais super sympa de sa part.

Cherche ici

developer.intel.com…

A+

Le chipset son est déclaré “enable” dans le Bios ?

Salut Palou … mais si il est “disable” en bios il ne doit même pas avoir de point jaune non ?? points jaunes c’est plutot drivers non ???

A+

salut,

Alors j’ai telecherger le drivers suggeré par Palou mais j’ai toujours pas de son et le point jaune est encore la.

Merci

Tu n’as pas le CD qui va d’origine avec ta carte-mère ?

Non malheuresement …

Normalement, le driver AC97 est déjà intégré dans Windows.
Réessayes d’installer le driver AC97 de ton CD Windows à partir de la page qui a le point d’exclamation jaune. Il faudra peut-être naviguer dans ce CD pour le trouver …

bonjour à touts ;voila il y a peu de temps, j ai formater mon disque dur a cause de quelque petit probleme.
j ai réinstallé windows, mais j’ai plus de son, j ai verifié ma configuration, et il s’avere qu je n’avais plus de pilote pour ma carte son :
Si quelqu’un pouvais m’aider sa serais super sympa de sa part.

Pour aider, il faudrait savoir au moins quel matériel tu possèdes :neutre: