Problemecarte graphiquenvidia 7600 GT 256 M

bonjour à tous

j ai un probleme avec ma carte graphique lors du lancement d un jeu l ecran se fige et le pc se relance ou l ecran s eteint !!!

AVEZ VOUSID2E POUR RESOUDRE MON PROBLEME

merci d avance

carte_graphique ALBATRON 7600GT | nVidia GeForce 7600 GT - 256Mo - PCIE
memoire_DDR2 generique DIMM - 1 Go - PC5300 - 667 MHz
boitier ADVANCE ZORRO - Moyen tour - 460w -
carte_mere ASROCK ConRoeXFire-eSATA2 compatible Core 2 Duo Socket 775 - DDR DUAL - LAN - PCIe - AUDIO 7.1 - USB 2.0
processeur INTEL Core 2 Duo E6320 1.86GHz FSB 1066MHz 4Mo cache socket 775 boite
disque_dur MAXTOR Diamond Max 21 320Go SATA II 16Mo STM3320620AS
moniteur_lcd selection GROSBILL LCD19 - 8ms - 19 pouces - DVI|450:1- 280cd/m² - Garantie Constructeur 3 Ans
Noir

voila le pc monter

Alim de merde… ca m’étonnerais que quelqu’un t’ai conseillé un ADVANCE ZORRO (alim et boitier catastrophique) sur ce forum…

Problème d’alim possible, quoique la 7600GT ne consomme pas beaucoup, idéalement il faudrait tester avec une autre alim :neutre:

Salut,

Comme le dit zbirtos il est important d eviter d utiliser des alims no name,notemment celles fournies avec certains boitiers,sinon dans le panneau de config nvidia se trouve un onglet “niveau de temperature du moniteur”,si il ny a pas de surchauffe visible,essaie de changer de pilotes graphiques.
Egalement cela pourrait provenir d autres composants comme la ram,tu peut tester les barettes avec memtest,je me souviens avoir eu une barette qui ne tenait pas ses valeurs constructeurs et qui plantait le pc quand je demandais trop de ressources :slight_smile:

salut merci pour vos reponse mais il n y a pas de surchauffe ! la carte graphique est peut etre defectieuse ? est ce possible

en ce qui conserne les pilotes je pense les avoir tous essayer

j’avoue il a cumulé avec la mémoire noname!! possible que ca vienne de la aussi…
Par contre si ca avait été la température les symptomes auraient été différent plantage au bout de qques minutes de jeu (durée aléatoire avant le plantage & co)
sinon ca te fait ca avec tous les jeux??
Essaye des softs genre 3D mark + prime95 pour voir

quelle alimentation acheter si c est avec la tour est mauvaise ???
merci de vos reponse

je ne peux rien faire si mon pc redemarre sans cesse et si aucun jeux fonctionne

Pour voir quels sont les voltages,notemment sur la carte graphique,tu peut telecharger speedfan,sinon,par hasard,va faire un tour dans le bios,et passe tes barettes en 533mhz (normalement c est 667mhz),ensuite reteste un jeu pour voir si c est stable.

Antec earthwatts 380W à 45€… une excellent alim…
t’as pas repondu aux questions ca te le fait tout le temps?? ou juste quand tu lance un jeu?? certains jeux?? toutes les applis gourmandes??

regarde avec un soft de monitoring si tes tensions varient beaucoup…

ca plante apres quelque seconde lors du lancement du jeu

et quand je lance le test de stabilite dans le panneau congig de nvidia ca plante aussi

impossible de telecharger speedfan et dans le bios les barettes sont deja en 533 mhz !

Pour moi c’est l’alim clairement …
Comme je l’ai dit plus haut prends une Antec Earthwatts 380W à 45€

merci pour vos conseil j ai mis une alimentation que j avais de cote ca a l air de fonctionner

encore merci

Fait attention tout de même…
Même si ca a l’air de fonctionner tu sera dégouté si l’alim lache et emporte du matos avec…
C’est quoi comme modèle ?? et regarde sur le coté l’amperage des rails 12V