Probléme

escusez moi mais sur mon dm de math je n’ariver pas a faire une question pouriez vous m’aider?

ABC est un triangle équilatéral et on apel C son cercle circonscrit et D est un point du petit arc de cercle BC
Placer E tel que E appartient au segment AD et DE=DC
On appel F le 2éme point d’intersection de la droite EC avec le cercle C

Il faut démontré que FAE est équilatéral
Merci

j’ai aussi des expression a dévelloper mais j’arive pas a trouver sur internet comment savoir:

(a-racine de 7)²

et sa a dévellopper 12xcube+36x²

:nexath

(La démonstration que j’ai trouvée se fait par les angles, et non pas par les longueurs des côtés)
Utilise une propriété des angles inscrits / angles aux centres.
Ainsi qu’une propriété sur les angles opposés par le sommet.
Et aussi le fait que dans un triangle, la somme des mesures des angles est égale à 180°.
Edité le 12/11/2008 à 20:17

http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/12/081112081838793047.png

Ah …C’est trés beau les maths surtout avec des beaux dessins… :sweet:

:ane:

Ben oui c’est beau les math :o

:ane:

j’ai trouver pour (a-racinede7)²
a²-2aXracinede7+7

et j’ai aussi x(1-x)-(2x-1)(4+x²) je trouve
-2xcube-7x+4

Esque je me trompe? (j’ai dévelloper)


Pour la figure je me douter qu'il fallait utiliser des propriéter de ce genre mais je ne vois pas lequelle:sweet:

Allez, j’ajoute une question subsidiaire : trouver le lieu des points de E lorsque D parcours le petit arc BC :sol:

merci j’ai réussi a finir mon DM je vous direz la note obtenu et encore merci de votre aide

:o

Tu sors

:non:
C’est beau les rots de Ravel :oui:

[:skyos]

Moi j’aime bien :smiley:

:nexath
Mékilékon :mdr

Je n’ai toujour aps eu mon Dm avec la note mais j’en es eu un autre avec un probléme de géométrie
ABC est un triangle direct quelconque, a l’extérieur de ce triangle on construit les triangle équilatéraux ABR et ACK démontré que RC=BK

Apré j’ai résoudre dans R l’équation (x-1)²=(x-1)(5x-racine2) mais sa veut dire quoi résoudre dans R

MERCI