Problème zone de notification

Bonjour à tous, je vous explique mon problème :

j’ai demarré mon laptop ce matin et j’ai remarqué que seulement deux icones ont demarré dans la zone de notification (à coté de l’horloge) : le volume ainsi que l’icone pour retirer le périphérique en toute securité (il s’agit de mon disque dur externe).

Le truc qui diffère des autres problèmes du genre, c’est que les autres icônes apparaissent bien mais avec un retard de 15 secondes. Je ne me souviens pas avoir fait de modifications importante hier sur le registre ou les services systèmes, j’ai vérifié les programmes lancés au démarrage, il n’y a pas de problème. D’où cela peut-il venir ?

merci d’avance

refais un démarrage sans que ton DD externe soit connecté et après tu verras si cela te le fais toujours :neutre:
et regardes bien si un programme supplémentaire ne s’est pas chargé en plus au démarrage

ce n’est pas du au disque dur car tout marchait bien il n’y a pas plus tard qu’hier. J’ai regardé à l’aide du programme “Starter” et les programmes qui se lancent au demarrage sont bien ceux que j’ai indiqués. Je remarque que quand je ferme et relance le processus explorer.exe dans le gestionnaire des taches, les icones se lancent cette fois-ci.

Ton PC est relié au réseau ?
Sinon ça peut être un programme qui recherche la connexion et qui ne redonne la main qu’à la fin du time out.
Tu peux essayer de retirer tous tes programmes au démarrage et les remettre un par un voir ce que ca donne