Problème zonage dvd sur windows vista et disque dur externe

Bonjour,

tout d’abord il faut savoir que windows vista semble tenir compte du zonage de dvd et empêche la lecture des dvd de zones différentes à la région de vista. Mais le problème est quand le système empêche aussi la lecture d’un dvd sur un disque dur externe quelque soit sa zone…

Voilà mon problème : comme j’ai quelques soucis avec mon lecteur de dvd qui parfois ralentit pendant la lecture, j’ai pris l’habitude de transferrer mon dvd sur mon disque dur pour pouvoir mieux le regarder. Quand je le met sur mon disque principal aucu problème de lecture. Mais quand je le mets sur mon disque externe, aucun logiciel de lecture n’arrive à le lire (windows media player, windows media classic, power dvd, vlc…), windows media player me met “Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le DVD parce que le disque interdit la lecture dans votre partie du monde. Vous devez obtenir un disque destiné à votre zone géographique.” (c’est aussi le cas sur wmc ou power dvd…).

Je reprécise bien qu’il s’agit d’un dvd français lu parfaitement sur mon disque dur principal…

Quelqu’un a-t-il entendu parler d’un problème de ce genre sur les disques durs internes ? A défaut, quelqu’un saurait-il comment faire pour éliminer cette protection de zonage dvd ?
Edité le 20/11/2007 à 12:34

Salut !!!
j’ai exactement le même problème avec mon disque externe WD 320 Go…
Si quelqu’un a des idées, 3 mois après le premier message…

ici

www.lawandorder-fr.com…

a+

bonjour,
j’ai le meme probleme(dd externe qui ne peut lire les videos) que NIFUX et NAYAXY
avez vous une solution ?
merci d’avance.