Problème Zen AiO Pro Z240IC

Bonjour,

Je joue à fortnite et d’autres jeux, j’ai regardé sur YouTube des vidéos à propos des fps de ma carte graphique, en moyenne à 80-90fps mais en jouant, je descends autour de 50-60 et avant j’avais une résolution étirée.

CPU : intel i6700T 2.80Ghz
CG 1 : intel HD graphics 530
CG 2 : NVIDIA GTX GeForce 960M

Si ce n’est pas suffisant et je pense que c’est le cas je peux donner d’autres infos. J’espère que vous pourrez m’aidez :slightly_smiling_face:

les FPS de ton jeu sont limités par la synchro de l’écran (60hz). Et c’est une bonne chose, ça évite de voir l’image se “déchirer” dans les mouvements rapides, la carte graphique envoyant 2 ou 3 images dans un laps de temps où l’écran n’a même pas le temps d’en afficher une entière.

Si tu veux dépasser les 60fps il faut désactiver la synchro verticale dans les paramètres graphiques de ton jeu.

Oui enfin le nombre de fps, même sur Youtube, c’est indicatif hein, ça dépend de énormément de choses.
Genre un programme résident qui se lance ou un antivirus ça peut faire chuter le framerate.
La seule chose c’est que ça ne doit pas gâcher ton expérience de jeu sinon il suffit de réduire la qualité des graphismes et/ou de modifier la résolution.
Sinon il faut également bien “nettoyer” tes programmes résidents et ne pas faire tourner plusieurs programmes en même temps.