Probleme z-5500

voila jai un souci avec mon kit logitech z-5500 depuis peut lorsqu il ny a aucun son un gressilement assé désagréable se fait entendre comme si il y avai des parasites dans mon installation électrique… mais il ne sagit pas de sa car lorsque je débranche les jacks (jaune, vert, noir) les grésillement s’arretent…

avez vous une idée de se que sa pourrait etre…

merci d’avance

Bonjour,

Tout d’abord, tu as posté dans la mauvaise rubrique. Je pense qu’un modo va corriger cela :slight_smile:

Pour essayer de répondre à ton problème, peut être des interférences entre ton pc et le kit, notamment à cause des cables :neutre:

Tu avais ce soucis avant ? A défaut de cela, tu as changé quelque chose avant l’apparition de ces grésillements ?

ah pardon je savais pas jsui nouveau ici désolé,

pour répondre a ta question a par le changement de ma box internet non je n’es rien changé… je voyais sa comme un probleme au niveau des cables donc faudrai que j’essaye de les changer… j’ai aussi oublié de dire que les grésillement avait lieu aussi lorsque le PC est étin alim’ coupée le seul moyen de ne plus les entendre est de débrancher les cables ou d’eteindre les enceinte (évidament) ou alors lorqu il y a du son on ne les entends plus et la qualité du son reste la meme… mais cela reste relativement pénible

Pas grave, ça arrive à tous une petite erreur :wink:

Si tu dis que même pc éteint tu entends les grésillements, je pense que le problème provient plutot du kit en lui même.

Tu l’as depuis longtemps ce kit ? Est-il toujours sous garantie ?

sa fait 2 ans que je l’ai il n’est donc plus sous garentie, mais si cela venai du kit je pense que ces grésillement serait égalment présent meme avec les cables jacks débranchés non ? surtout que je ne l’est pas spécialment martirisé enfin jveu dir par la quil n’as jamais été poussé a son maximum,

Tu as peut être raison.

Un bon moyen de savoir si cela provient du kit ou non, est de le brancher à une autre source que ton, comme ton baladeur audio par exemple, ou tout autre support te permettant de relier de l’audio :wink:

ok j’essayerai sa ou alors j’irai emprunté les jacks d’un pote qui a le meme kit je te tiens au courant merci de tes reponses :slight_smile:

Pas de soucis, j’espère que tu vas résoudre ton soucis.

Moi même j’ai eu un soucis il y a peu avec mon Z 2300, donc je comprends tout a fait.

Problème de masse…

Essaye de débrancher le cable TV, téléphone, … pour voir si ça le fait toujours, et tu rebranches progressivement jusqu’à ce que ça le fasse de nouveau

ah oui bien vu en effet le probleme semble venir de la… mais comment le téléphone peut faire se genre d’interference ? merci pour ton aide en tout cas… mais bon je peut pas y faire grand chose je vais pas resté sans téléphone lol mais bon au moins je sais que sa vien pas de mon matos :slight_smile: ^^

moi aussi un ami à des z5500 et à chaque fois que son telephone sonne à coter sa lui fait des genre de parasite qui sort des enceinte vraiment tres bizarre en effect .

Le caisson des Z-5500 n’est pas très bien isolé, c’est peut -être son seul défaut. Avant, lorsque j’allumais la lumière dans ma pièce, le Z-5500 allumé, j’avais un sorte de petit “clac” dans les enceintes mais j’ai réussi à résoudre cela en le branchant en Toslink :neutre:

J’avais le même problème chez moi avec mon gros ampli home-cinema. Ca viens d’une différence de potentiel entre le cable TV et la terre du 230V. J’ai résolu le problème en mettant un petit “transformateur” sur le cable TV, ce qui coupe le signal continu, et ne laisse passer que la haute fréquence. Une autre solution est de relier le blindage du cable TV à la terre. Idem dans ton cas pour le téléphone.

J’ai eu le meme probleme avec ces enceintes.

J’ai déménager et recu une nouvelle freebox. Les nouvelles freebox ont des alimentations qui contiennent du courant porteur, et cela fait grésiller les enceintes. Si je debranche les freebox, plus de gresillement dans les enceintes.
La solution que j’ai trouvé est de mettre une multiprise avec fusible au niveau du branchement des enceintes, et cela attenue fortement le grésillement. Il disparait totalement dès que les enceintes ont fonctionné un peu