Probleme XP - probleme XP urgentissime

bonjour,

hier matin, j ai laisse mon pc tourne toute la journee et le soir, a mon retour, l ecran etait sur la page de chargement de windows (logo et barre de defilement). la barre defile defile mais rien ne se passe.

quand je le redemarre a la main (ON/OFF), j ai le menu demarrage sans echec tout ca… aucune des solutions fonctionnent. soit j ai un freeze (en fait le curseur en haut a gauche clignote clignote clignote…), soit un ecran bleu avec ecrit erreur fatale puis redemarrage aussitot.

ma carte mere ne m indique aucune erreur lors du controle au demarrage. de plus, mon boitier bip une fois apres ce controle.

le disque dur tourne un peu quand je fais sans echec… (c est un sata ca s entend) mais sur un temps assez court.

il reconnait ma carte graphique sur le premier ecran.

alors, j ai enleve une barette de ram: toujours le meme probleme
je remet l autre et j enleve la premiere : toujours le meme probleme
bref j ai essaye toutes les combinaisons, ca ne marche pas.

j ai essaye mon disque d installation de windows et quand je demande de reparer le logiciel, il me dit que tout va bien et qu il ne peut rien faire (faire F3=redemarrage)

est ce que ca sert a quelque chose de formater

Salut !

Merci de mettre un titre plus parlant, on se doute que si tu posts sur ce forum, c’est que tu as un problème, et que si tu choisi le forum XP, c’est que c’est un problème avec XP ! Le fait que le problème soit urgent ne nous aide pas non plus, et ne donne pas envie de venir te lire ! :wink:

Concernant ton problème : quelles sont les derniers logiciels et matériel que tu ai installé ?

A l’aide d’un logiciel comme Everest v2.20 ou SpeedFan, regarde les températures de ton ordinateur, et donne nous les.

oui, j y ferai attention a l avenir…dsl

sinon, les logiciels cites se lancent-il depuis le bios… car je n arrive pas a lancer mon windows tout court. De plus, je suis sur l internet de mon boulot ici et je suis sur station UNIX… je ne sais pas comment recuperer les logiciels que j aurai telecharge… c est vraiment pas cool comme situation.

de plus, je n ai installe aucun nouveau matos dernierement (vu mes finances) et pas de logiciel nouveau non plus… mais mon explorateur m affichait beaucoup d icone bureau les uns en dessous des autres… bref il deconnait un peu

sinon, pour la temperature elle est normale vu le peu de temps que je le laisse sous tension

Tu peux encore le corriger, tu as le bouton "éditer" sous ton premier message ! :wink:

Non, rien ne le sans depuis le BIOS, il n’est pas fait pour ça ! :smiley:
Au miens, tu peux avoir des CD bootable.

Je te parle de la température, puisque tu as dis que c’était arrivé après l’avoir laisser allumé toute la journée … :neutre:

Tu as peut êre attrapé une cochonerie ! :smiley:

Ton Windows démarre en mode sans echec (F5 au démarrage (mais après le BIOS)) ?

essaye de booter en mode sans echec ( faut trouver la touche de demarrage ca depens des ordis :ange: ). Si ca marche pas va dans le bios et verifie les valeurs de la temperature ( comme la bien dit AdminOfPlaygroup ) et aussi les autres parametres dont l’ordre de sequence dans le boot.

Si rien ne marche alors il va te falloir reformater et reinstaller ton os. SI tu veux pas perdre tes données, fais faire un ghost de ton DD ( va chez un pote à toi pour le faire )

Voila a+

remet par défaut les options du bios si ça remarche pas alors reinstalle windows, c’est que l’erreur est trop profonde.