Probleme XP PRO SP2 / OODéfrag 8

Salut

j’ai un probleme depuis quelques jours avec mon défragmenteur OOdéfrag V8 et Win XP SP2 - en effet celui ci ne fonctionne plus correctement : quand je le lance il affiche difficilement à fragmentation de mes disques, quand je lance ma défrag rien ne se passe et quand je quitte OO son icone reste barre des programmes résidents…

j’ai vérifié et réinstallé TCP/IP (oui c’est bizare mais OO utilise TCP IP) et pas d’améliorations - j’ai bien sur essayé un desinstall/reinstall ça ne change rien…

Salut,

Télécharge Ultimate Boot CD ou l’outil du constructeur pour tester ton disque dur. Il n’est pas impossible que ce dernier ait un coup de fatigue.

Essaye aussi un petit CHKDSK /F sur chacun de tes disques.

mes disques sont vérifiés 2 fois par semaines

Par quoi ? CHKDSK ?
Bon, ça ça ne vérifie que la structure du système de fichier, pas l’intégrité physique du disque. Pour ça, il faut faire ce que t’as dis nglechau !

Et active le SMART dans le BIOS : c’est un système d’auto-diagnostique des disques durs.

le smart est activé je crois que c’est O&O qui à un problème… il utilise certains services
particuliers et aussi le tcp/ip il suffit d’une modif et…- ha, je n’y comprends plus rien…!