Probleme XP ou cable ATA ?

Salut, je ne sais aps quel probleme c’est, de ou ça vient…
je peux seulement dire que:
Quand je format mon DD depuis le cd XP pro ou familial, il bug toujours, un ecran bleu apaprait toujours disant que Windows a détecté un probleme, et qu’il a arrété l’installation afin de prevenir tout erreur etc…
ou alors il dit que tel fichier ( il change tout le temps ) n’a pas été copier correctement, Entrer pour réessayé, echap pour ignorer … mais le probleme survient tout le temps meme apres echap ou entrer

Ensuite pour voir si c’est le DD qui est rayé, j’ai pris une ancienne tour, je l’ai brancher, et NIKEL !! pas d’erreur !!
Du coup j’ai installer le Pro, puis remi mon DD sur ma tour, mais la … il charge XP et s’éteint tout seul … ou arriver sur le bureau il s’éteint desuite…
Alors que sur l’autre tour, rien, la je suis dessus, et il n’y a aucune erreur

pourquoi ? probleme de quoi a votre avis ?

PS: hier mon pc avait du redémarré tout seul ( j’étais pas en face donc j’peux aps savoir)
mais il marqué une erreur sur un ecran noir ’ Fichier corrumpu ou supprimé Systeme32\driver\NTFS.sys ou quelquechose comme ça

voila emrci d’essayé de m’aider !!

Fais un scan antivirus

Lance un chkdsk et teste ta (tes) barretete(s) mémoire(s)

comment je fais pour lancer un scan des barretes memoire ?

je viens d’essayé d’installer Vista sur mon DD (dans une aprtition ) depuis la tour qui fonctionne, … meme probleme a la fin de l’installation … donc je ne pense pas que ce soit les barrete, car les barretes de se pc ne sont pas les meme que les miennes … mais je vais quand meme faire uns can virus du DD mais la barrete je ne sais aps comment faire

Tu peux utiliser cet outil :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche119…te-boot-cd.html

Une fois gravé tu as un cd avec pleins d’utilitaires ( disques dur, méoire , et autres …

Tu bootes dessus et tu parcours les menus … :wink:

Sur le cd tu as plusieurs utilitaires pour tester ta ram à la rubrique :

Memory Test

Memtest86
Memtest86+
Windows Memory Diagnostic
DocMem RAM Diagnostic
DocMem RAM Diagnostic
TestMem4

Ceux là sont très bien:

Memtest86
Memtest86+
Windows Memory Diagnostic

Pour voir tout ce que ultimate boot cd cache va faire un tour là:
http://www.ultimatebootcd.com/

ok, je le telecharge la, puis je le grave et je teste.
Jespere que c’est un saloperie de virus !!!
J’avais changer entre deux de cable ATA, parce que j’avais mi un deuxieme disque dur et ayant deux lecteur un DVD et un graveur cd, je n’arrivé pas a les faire tous fonctionner ensemble, alors je me suis dit que ce devait etre le cable qui bugué,
alors j’en ai pris un autre, mais je ne sais vraiment aps si ma carte mere, mes DD ou les deux accepté ce cable ATA
c’est possible que le cable a faire griller quelque chose ou je ne sais quoi d’autre parcequ’il n’était pas compatible ?

C’est tout à fait normal, un windows installé sur un pc ne peut pas fonctionner dans un autre à moins que tout le hard soit exactement le même (problèmes de pilotes de la carte mère).
Amitiés
Janus

les tests on donné des truc FAILED dans Windows memory diagnostic, des MATS+ etc…
Sinon memoire c’était trop long, je compte vendre le processeur, la carte graphique sans doute mais elle est vieille, et m’acheter du nouveau.
merci a tous d’avoir essayé de m’aider !! :wink:

Change quand même la mémoire, puisque le test échoué.

Windows Memory Diagnostic teste aussi la mémoire. Les tests de MemTest sont juste plutôt pointus et donc plus longs.

tinquiete pas, j’ai enlever la 1go et je vais la renvoyé et m’achter une 1go dans un magazin, pas sur internet

merci beaucoup :wink: