Problème XP - Nouvel ordi Ddur W.D.Sata

Bonjour,
Je viens d’acheter un petit ordi tout intégré parce que selon les composantes, c’était assez pour ce que j’ai à en faire.
C’est un P4 2800 Intel avec un disque dur 80 gig 7200 RPM W.D.Sata. Je n’ai pas pris le windows parce que je l’avais déjà chez moi. Cependant, quand j’essaie de l’installer ça me dit qu’il ne trouve pas le lecteur de disque dur.

Après une visite au magasin, le vendeur nous dit qu’il faut prendre le cd qui contient les drivers, les copier sur une disquette formatée, lancer l’installation de windows, faire F6 pour ajouter les drivers, sélectionner la version XP et tout est supposé être merveilleux.

Et tout fonctionne, on voit qu’il a bien sélectionné la version XP mais quand on fait enter, il continue l’installation puis fini par nous dire que le programme d’installation ne peut pas copier le fichier : SiSRaid.sys Je suis allée voir sur la disquette et ce fichier est bien présent dedans mais alors pourquoi ne veut-il pas le copier :??:

Une fois que tu as démarré sur le cd d’installation, regarde en bas de l’écran, il te propose d’appuyer sur F6 pour charger les drivers sata …

Merci pour ta réponse mais comme j’ai écrit dans mon message, c’est ce que j’ai fait. J’appuie sur F6, je choisi le driver XP, il le sélectionne mais quand j’essaie d’installer, il me dit qu’il ne peut le trouver. Pourtant, il est bel et bien sur la disquette. Tu as une autre idée?

Salut stefany26,

Qu’as-tu comme carte mère?

C’est une carte Asus P5S800-MX-DC et le cd d’où je copie mes fichiers s’appelle sis661. J’ai cherché sur le site de sis mais quand je download les fichiers, j’ai les mêmes.

Salut,

Si tu n’as qu’un seul disque dur tu n’as pas besoin du RAID.
Vas sur ton bios et applique lui les réglages par défault. Puis assure toi que le raid est bien désactivé. Si ce n’est pas le cas, désactive le. Valide et demarre ton ordi normalement.

Ên effet je n’ai qu’un disque dur. Je suis allée dans le bios, je lui ai fais mettre les réglages par défaut où il a retombé sur raid. Je l’ai donc désactivé mais il me fait toujours la même chose. Il me dit qu’il ne détecte aucun lecteur de disque dur. Pourtant, il y a bien un master d’identifié. C’est vraiment de la m… cet ordi là.

Mon chum a essayé au lieu de mettre Raid ou disable de mettre Native Raid et ça semble fonctionner. Tu sais c’est quoi la différence???

tu as un contrôleur matériel intégré à ta carte mère (un SIS si mes souvenirs sont bons).
Pour la désactivation du RAID, tu dois avoir un autre menu sur ton bios qui te permet de configurer le boot sur le SATA.

Salva, c’est pas encore une histoire de boot sur le SATA pour le moment, le problème c’est qu’il ne peut même pas installer XP, vu que l’install d’XP ne veut pas de sa disquette sensée contenir les drivers SATA de sa CM pour XP.

Stef, refais la procédure de copie du driver sur la disquette avec une autre disquette. Puis re-essaye la procédure avec F6.

De plus, ce ne sont ptet pas les fichiers Sysraid.sys, mais autre chose du CD-ROM qu’il te faut mettre sur la disquette.

Raid c’est une chose, Sata c’est autre chose. Même si c’est lié.

Putin, pourraient pas mettre la disquette avec la CM ces nazes de fabricants ???

Salut iksarfighter,

La carte mère n’a pas besoin de pilotes pour reconnaitre le DD. Elle a un controleur SATA en natif.
Et Windows non plus n’a pas besoin de pilote pour reconnaitre le DD.
Voilà l’adresse du manuel ASUS
http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socket…5P800-MX_V2.pdf
C’est en Anglais.
Il suffit de configurer correctement le bios.

Merci à tous les 2. Finalement, j’ai mis Native Raid et ça a fonctionné. J’avais essayé de refaire une 2e disquette et ça ne fonctionnait toujours pas. On avait mis le bios a configuration par défaut mais ça ne fonctionnait pas alors on a pris une chance de mettre disabled qui ne donnait rien non plus. Mais avec Native raid, tout est installé et fonctionnel. Donc problème résolu.