Problème XFX8800 GTX avec XP et application 3D

Bonjour tout le monde,

bon alors je vous explique mon soucis:

sous Vista pro avec les drivers 163.69 tout fonctionne à merveille. Depuis que j’ai ma nouvelle configuration je n’ai jamais réussi à faire fonctionner une application 3D comme 3dmark06 sur Xp.

J’installe Xp correctement, SP2, pilote carte mère, pilote carte graphique, dernière version de directX sans faire les mises à jour Xp et j’essaye de lancer un 3dmark06. Et là c’est le drame, la séquence return to proxycon ne fonctionne pas, j’ai un écran noir.

J’ai fait un dxdiag et tout à l’air de fonctionner correctement. La carte graphique ne chauffe pas et n’est pas overclockée.

Sachant que sous Vista tout marche parfaitement, ce qui met hors de cause mon matériel, pourquoi 3dmark06 ne fonctionne pas sous Xp? Il en est de même pour les jeux auquels je joue.

C’est vraiment bizarre surtout que selon moi les 8800 sont bien supportées sur Xp car sinon Clubic aurait du mal à faire ses benchs;)

Quelqu’un aurait il le même soucis que moi ou alors quelques pistes de recherche?

merci de votre aide

zephyrs

ps: ma config est dans ma signature.
Edité le 26/09/2007 à 11:30

est ce que cela pourrait venir du driver ATK0100 qui sert de monitoring?

personnes pour un coup de main?

sa vient tres certainement de ton windows…tu as le quels?quels service pack?

j’ai un windows XP corporate sur lequel je rajoute le SP2

ou alors un XP SP2 OEM original

j’ai le problème avec les deux

concernant le atk0100 acpi des idées?

Tu as dû louper une ligne dans la charte du forum…

c’est à dire? je ne comprends pas ta remarque

Ok, oublie ça. Pourquoi tu ne fais pas les mises à jour windows XP, le problème vient peut-être de là.

c’est l’étape que je vais tester ce soir mais c’est quand même bizarre

de plus j’installerai le dernier atk0100 acpi sur le site asus

si vous avez d’autres propositions je suis ouvert

zephyrs

petite question tu as koi comme ecran??
Moi ca me l’a fais avant que je change d’ecran.
Vu que par default la reso est de 1280*1024 et mon ecran le prennant pas en charge ca me fesait un ecran noir.

j’ai un 226BW en 1680/1050

concernant 3dmark06 il charge la première scène en 1280/1024 mais au lieu d’avoir les mecs dans leur vaisseaux j’ai un écran noir et à priori je ne perds pas le signal car le bouton de l’écran ne clignote pas

je vais voir ce soir avec toutes les MAJ mais je suis sceptique car sous VISTA ça roule nickel
Edité le 26/09/2007 à 16:09

bon je viens d’essayer avec toutes les mises à jour Xp, les derniers drivers et je passe même pas le test dxdiag avec le carré qui tourne

seul le premier test direct3D 7 passe

après le carré se fige

donc là je sèche un peu

pourquoi aucun problème sous Vista alors que sous Xp ca plante! ca devrait etre l’inverse…
Edité le 27/09/2007 à 10:55

aucune idées ou piste de recherche?