Forum Clubic

Problème XFX 9600 GT

Bonjour à tous, je possède la configuration suivante : carte mère asus p5kc, processeur intel core 2 duo E8400, carte graphique XFX 9600 GT, alim LC power green power 550 Watt, le tout avec Vista 64 bits…

Après le lancement d’une application graphique telle 3D mark ou un jeux vidéo, une page d’erreur bleue ou un message d’erreur apparaît avec pour indication un problème à propos de “nv4_disp.dll”. J’ai déjà désinstallé, réinstallé les pilotes, sans réussite…

Si vous avez quelques conseils, je vous en remercie d’avance.
Edité le 11/06/2008 à 16:10

:paf::paf::paf:

alimentations-conseils-et-guide-d-achat

Lis ça et je pense que tu comprendra tout seul :jap:
Edité le 11/06/2008 à 13:35

Il faudrait que tu nous donne tes tensions en idle et en charge (+5V et +12V) histoire de vérifier que c’est bien l’alim qui est en cause, mais il est vrai qu’a priori le problème vient de là.

Merci à vous deux. Je veux bien vérifier ces tensions en idle et en charge, mais où et comment?

Si c’est bien cela, quelle alimentation me recommandez-vous, et pensez vous, que provisoirement, débrancher deux disques durs peut suffir?

corsair 450W 60e environ. C le choix 1er…
Sinon bug du 64Bits? mais lalim faut la changer

Ok ok.
Donc en fait, nos amis de chez LG, ils vendent du 550W, mais qui n’en est pas…
Une dernière petite question, une earthwatts 500W, ça conviendrait ?
Dans quel cas la LG supporterait-elle : e6750, p5kc, 4go OCZ platinum, 2 WD caviar 250Go et une HD2600Pro ??

Vous remerciant.

Une Earthwatts 380W même suffit largement :wink:

Pour vérifier tes tensions, tu peux utiliser un soft comme Everest[/url] (> Sonde) ou [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche133762-occt.html]OCCT pour mesurer efficacement en charge ( je ne sais pas s’il tournera correctement sur un Vista 64bits par contre)
Le BIOS également, au démarrage, te permet de les vérifier.

Merci bien. (je sais pas mettre “résolu”…)
Edité le 11/06/2008 à 16:11