Problème xfx 8800 gt xxx

Bonjour à tous:)

Voila, j’ai reçu ma carte graphique aujourd’hui ( 8800 gt xfx xxx 512 mo ) je l’installe et rien à l’écran, je n’ai que des bip répétitifs.

J’ai vérifier tous les branchements de l’alim, j’ai meme testé en débranchant l’alim sur les disques dur en pensant que l’alim n’est pas

assez puissante ( j’ai quand même une alim de 500 w) et rien. Ecran noir et bip répétitifs !!!:@

Quand je remet mon ancienne carte graphique ( 7600gt 512mo ) ça fonctionne correct.

Voila ma config

AMD Athlon 64 3800+ 2.40 GHz
Alim Bower 500w
CM Asrock SATA2-Glan
2go ram
xfx 8800 gt xxx 512 mo

Aidez moi svp !!!

salut pérso une 8800GT de chez albatron donc je pense pouvoir t’aider.
a tu bien connecté ton alim à ta 8800GT? (un petit cable pci-e 6broche)

peut tu tester la carte graphique sur une autre config ?
l’amilentation de la carte graphique est bien sur deux branche seprare de ton alim si tu passe par un adaptateur?
Edité le 18/01/2008 à 12:48

salut

Mon alim est bien connecté, j’ai pris la broche à 6 trous fournis avec la carte et j’ai branché les 2 prises blanche avec les broches à 4 trous

allant de l’alim à la carte graphique et rien à faire ça fonctionne pas.:frowning:

tu en es sûr? (je veux dire par là que si tu l’as payée 30 euros, les 500W doivent être très théoriques :ane:)

Ben j’ai pas le prix de l’alim j’ai acheté le pc avec l’alim dedans, tous ce que je peux dire c’est que c’est une BOWER 500 W

Ca sent le noname à plein nez ça :peur:, c’est à dire une alimentation de très mauvaise qualité qui est incapable d’alimenter correctement une 8800GT :riva: (regarde sur le côté de l’alim les intensités max en ampères pour chaque tension)

+1 avec Almalexia

Une mauvaise alim est dangereuse pour le PC. Ton problème doit venir de là :neutre:. A mon avis, tes 500 W sont fictifs. Une 8800 GT consomme quand même plus qu’une 7600 GT.
Moi, j’avais une alim no-name qui était censé délivrer 480 W et qui en délivrait en fait que 185. En fait, mon PC était sous-alimenté, ce qui est à mon avis à l’origine du décès prématuré de ma 7600GT.
Lis cet article très intéressant : :oui:article

J’ai trouvé le problème, j’ai testé la carte chez un pote
qui lui avait une alim 300 no-name aussi et cela fonctionne chez lui

le problème vient de la carte mère : sur la boite il y a marqué DDRII alors que la 8800 gt est en DDRIII:(

ça n’a rien a voir du tout.

Ton bloque de 500W ne doit pas avoir un bon rendement sur le 12V. Sur les alims de mauvaises qualités, les rails 3.3V et 5V sont volontairement « gonflés » pour augmenter la puissance apparente alors que le rail le plus important est le 12V,dessus il faut au minimum 25A pour démarrer une 8800.

Ouvre ton pc et tu devrais lire les caractéristiques sur le côté de l’alim.

Si tu as moins de 25A, tu viens de trouver ton problème.
De plus ton ami avec un bloc de 300W peut faire fonctionner la carte mais je pense que son pc va redémarrer tout seul sur un simple test de 3dmark06 (l’alim ne va pas supporter la montée en fréquence et la demande de la carte en puissance electrique).

Une excellente alimentation qui devrait convenir
www.materiel.net…
Edité le 19/01/2008 à 00:38

J’ai testé la carte avec son alim et cela ne fonctionne pas

J’en déduis donc que c’est la carte mère je ne vois que ça

J’ai cherché des mises à jour du bios mais j’ai rien trouvé pour ma asrock:o(

Ton probleme vient du chipset de la carte mere,
Le chipset VIA ne prend pas en charge la 8800GT, et c’est dû a une incompatibilité entre le pcie 1.0 et le 2.0 (elle ne gere pas le passage de la 8800GT en pcie 1.0). Apparement on peut remédier a ce probleme, mais je n’en sais pas plus.
Edit: Je pense qu’il faut flasher la carte graphique en « mode » pcie 1.0 pour que ça fonctionne.
Edité le 19/01/2008 à 12:24

Bon j’ai trouvé des mises à jour pour mon bios mais le prob c’est que je ne sais pas quoi prendre

Quelqu’un pourrait me conseiller svp ?

www.asrock.com…

Merci

as tu trouver cause a ton probleme drixxee ??? :ane::fou::jap:

Salut,

Je suis de l’ancienne garde, quand il faut flasher le BIOS, je préfère le DOS, et dans ce cas, celui-ci conviendra: www.asrock.com… (si tu préfères travailler sous Windows, choisit le deuxième de la liste des BIOS, le 2.6 pour Windows).
Edité le 14/02/2008 à 17:22

Bonjour

J’ai flasher mon bios et en fait cela ne fonctionne toujours pas, apparement ce serait la carte mère qui n’est pas compatible :pfff: