Probleme XFX 7950gt xxx

Donc voilà j’ai acheté il y a peu une G-force Xfx 7950 gt xxx 512 mb pour remplacer ma x1950 pro 256 mb , donc j’ai désinstallé les drivers ati et j’ai pris soin de débranché la carte ati corectement . Donc je rebranche la Xfx 7950 gt et la surprise mon écran ressemble a matrix avec beaucoup plus de couleurs ! donc je me dis ce n’est pas grave cela ira mieux une fois les drivers installés je redémarre et rebelotte je me retrouve devant matrix donc je me dit que j’ai du faire une erreur , donc je vérifie les branchements et donc j’ai réçu un adaptateur molex vers pci-express donc l’adaptateur possède d’un côté deux prises molex et de l’autre une prise pci-e quand je branche une seul molex sur les deux le pc démarre mais il y a les bugs d’affichage et quand je branche les deux molex le pc démarre , je remarque quelques bugs d’affichage et une fois le logo windows xp passé l’écran se met en veille , donc mes questions sont les suivantes : Serait-ce un problème d’alimentation ? ou serait-ce un défaut de fabrication ?
Ma Config : Carte Mère : MSI P4M900M , Processeur : Intel Pentium E2160 , Ram : 2512mb NONAME (Aeneon), Alim : 400WATT NONAME , Boitier : Boitier de série SHScomputer , Lecteur : 2Graveur DVD LG , Ecran : IISonic 19" ,Disque Dur : 1*Samsung SATA2 8mb 250 go , Carte Graphique : XFX 7950 gt xxx 512 mb , OS : Windows XP SP2 .
Voila j’espère que les détails sont assez complets et vous remerrcie de l’attention que vous porterez à mon problème !
Edité le 02/11/2007 à 18:52

Tu pourrais nous détailler les specs de ton alim?

tu pourrais me dire comment ? parceque côté alim je m’y connais pas de trop je regarde sur l’alim ?

Oui tu regarde sur l’alim, il y a un petit collant qui donne les ampères etc… Donne nous tout ce qu’il y a dessus :oui:

ac~Ip 115/230v 10/6a 60/50hz
dc~op +3.3v +5v +12v1 +12v2 -15v +5vsb
20A 14A 14A 13A 0.3A 2.5A

400w no name pour une 7950GT xxx? :pfff:

ben oui c’etait celle par défaut avec ma ati x1950 pro et je n’avais aucun problèmes ^ ^) mais bon si ce n’est que ça ça va alors ^^ et si vous pourviez me conseillez une alim mais il faudrait être sur que ce soit sa alors parceque je vais pas changé d’aliim si les fréquences sont bonnes :confused:
Edité le 02/11/2007 à 19:13

personne ? :frown: parceque en faite ce retourne au magasin ou j’ai acheter la carte donc si il faut quelque chose autant le prendre demain et si c’est la carte ben je la change ! :confused:

Salut kennykiller.
c’est marrant que tu parles de matrix.j’ai eu droit à la matrice moi aussi.J’ai sorti les mêmes termes pour expliquer mon problème sur ce forum.
C’était une XFX 7950 GT AGP aussi. je pense que c’est certainement ta carte mère qui n’est pas compatible avec cette carte.
moi, je possèdais une Asus A7N8X-E Deluxe. Et à un moment donné, après moult recherches, j’ai cru comprendre que cette CG réclamait une alimentation AGP de 3,3V du port AGP alors que la mienne ne fournissait que du 1.5 V. Ca peut être une piste de recherche. A toi de l’approfondir. pour ma part, j’ai dû la revendre, cette carte, qui semblait très prometteuse…:(.

Tu as cherché du coté des mises à jour du bios ?

Je doute fortement que ça provienne de là:

La GeForce 7950 est AGP 3.0, là A7n8x également, les tensions délivrées par la carte mère sur le port AGP sont donc celles nécessaires à la carte graphique. Tu avais quoi comme alim?

Je verrais bien (encore [:kurdent]) un problème d’alimentation noname à la gomme :confused:

[…La GeForce 7950 est AGP 3.0, là A7n8x également…]

Ecoute bien , juju251.Quand on a été personnellemnt confronté au problème, je pense que le peu d’info qu’on dispense aux autres soit de bons conseils.
C’est écrit noir sur blanc dans le livret de la carte mère que ce port n’accepte aucunement des cartes AGP de 3,3 V. Procure toi le guide d’emploi de la Asus AN8X-E Deluxe et jette un oeil à la rubrique 2.5.5 AGP SLOT à la page 2-13 !:-@:
Pour moi, le doute est levé.

merci de me répondre , ton argument m’ai tres pertinent car suite a ce disfonctionnement j’ai changé d’alim ( une zalman ) de ram ( corsair ) et j’ai toujours les memes problemes , je l’ai fait testée par mon fournisseur et pour lui elle fonctionne , je me suis dit soite il me dit qu’elle fonctionne pour ne pas perdre une vente ? soite c’est le dernier élément que je n’ai pas changé qui est incompatible c’est a dire la carte mère et la tu me soulage un peu ! et j’espere que ce sera juste la carte mere pour l’instant j’ai une msi p4m900m mais moi la carte est en pci-e :confused: je vais essayer de me renseigné sur les frequences et cartes mere recommandées ! si quelqu’un trouve quelque chose se serait sympa qu’il me le comunique merci a tous pour votre soutien et votre aide !

C’est les même agp des 2 cotés, 1,5V, le 3,3 V c’étais à l’époque des agp 1x et 2x. Ton problème n’a rien à voir avec ça, ton bios est-il à jour, sinon il se peut que ta cm ne puisse gerer cette carte. (Si ton soucis venait du voltage tu n’aurais aucun écran au démarrage).

Tu écris “mais moi la carte est pci-e”, tu parle de quoi ?

ben moi la carte 7950 gt est pci-e contrairement a psychoMC qui lui etait en agp mais ma carte mere est une msi p4m900m elle possede le pci-e mais il y a peut etre un probleme de compatibilité entre ces deux dernieres :confused:

Pour moi c est un problème de fabrication. Tout d abord la x1950pro consomme au moins plus que le geforce 7950gt. Il n y a donc pas de rainsons que l alimentation soit en cause. En plus la série des 7950gt de xfx n a pas l air de très bonne qualité. Un copain en a acheté 2 les a montées en sli il s en est suivi une explosion d une des deux cartes graphique ce qui a provoqué une bosse sur le ventirad de la 2ème et la carte mère qui semble deffectueuse (freeze même avec uine autre carte graphique)

Et puis pour mettre fin à ce débat stérile et revenir au sujet initial:
agp 4x et 8x = 1,5 v quelque soit la marque de cm et cg car il s’agilt là d’une norme
agp 1x et 2x = 3,3v donc il s’agit de cg compatibles sur de très anciennes cm donc il va s’en dire qu’une xfx 7950 gt agp 8x est donc strictement alimentée en 1,5v et donc par ce fait 100% compatible avec toutes les cm agp 8x (nf1/2/3, chips sis 6xx/7xx et via :wink: )
Donc le pb vient certainement de la cg en elle-même défectueuse :oui:

demande a essayé une autre cg, car je crois quel est HD :confused:

Sinon, ta brancher l’alimentation sur la carte elle meme ?

Bonjour tlm, je découvre que je ne suis pas le seul a avoir ce genre de probleme avec cette carte.
Je possede une xfx 7950 gt ( en agp ) achetée fin septembre 2007. Depuis 1 semaine moi aussi : C est matrix pendant les jeux, sur le bureaux, au boot… bref un cauchemard! Mon ordi semble costo et de bonne facture : Cm : asus p4c 800 e deluxe / ram : corsair xms cas 2 pt (2x512) / Proc : P4C ( northwood ) 3.2 ghz / alim Antec true power de 550 w ( tensions relativements stables)
Alors apres avoir lu vos post et mes problemes ( avec maintes tentatives pour les resoudres : pilotes, bios, reinstalation os …) je suis avec ma carte sur les bras et je vois ici et partout ailleurs ce type de problemes.
Question : les constructeurs nous prennent pour des moutons a nous vendre des produits d emblée defectueux ou c est un coups de malchance?
Sur cette interogation je m en vais mediter sur notre société mercantile ^^
Je me tiens dispo par mail pour tout type d action d aide juridique ou non contre ces marques qui vendent malhonnetement des produits defectueux, a plus tout le monde !
Edité le 14/11/2007 à 19:33