Problème xfx 780i sli

Bonjour, je viens de faire l’acquisition d’une XFX 780I SLI suite à un remplacement d’une MSI P7N Platinum qui a cramer (je ne sais pas pourquoi) suite à un montage de wetercooling, donc je reçoit ma CM le 17/07/09 comme prévu, j’installe tout proco, ram, CG, alim, cable etc etc et la le moment de vérité je démarre le pc et… et rien du tout, tous les ventilos tourne et à fonds, les DD tournent aussi, l’ecran de la CM indique “FF” donc tout va bien logiquement mais l’écran reste noir:(:frowning: je test un part un mes éléments ram, proco, DD, CG j’essai avec mon ancienne alim bref j’y passe la journée et rien du tout je suis toujours au même point, je suis vert de rage :grrr: moi qui me faisait une joie d’avoir une CM plus performante et bah je suis blazé, limite envi de me pendre :peur: je ne pense pas être le seul dans mon cas
PS : je pense que le proco est le souci dans l’histoire mais n’en suis pas sur et j’en ai pas d’autre pour tester…
Vous en pensez quoi ???

c’est quoi ta config (avec marque et puissance de l’alim)?

oui désolé alors ma config :

XFX 780I SLI (qui ne marche pas) :peur:
Core 2 duo E7300
2x1024 PC-8500 de Gskill
2x1024 PC-8500 de Crucial Ballistix Tracer
SLI de 9800 GTX+ une MSI & Asus
Cooler Master Real Power M850 (datant du 11)
Maxtor 320Go 8Mo
Seagate 500Go 32Mo en sata
LG combo DVD sata en sata

sur materiel.net la ou j’ai acheté la XFX il est déconseillé d’employer 4 barrettes de 1Go je ne sais pas pourquoi, conseil que j’ai d’ailleur respecté en ne mettant que 2Go pour le début

enlève le kit de crucial pour commencer et test si sa démarre

edit: j’espère que tes cartes graphique ont les même spec dans tous (rev de GPU, même timing) parce que sinon ton sli ne marchera pas
Edité le 18/07/2009 à 01:59

j’ai testé sans les crucial, sans les gskill même avec des vieilles barrettes en PC-6400 et sa ne change rien, les CG n’ont pas les mêmes caractéristiques mais sa ne change rien puisque sa marchait avec la P7N Platinum et la en ne laissant qu’une CG le pc ne démarre toujours pas, ce qui me frustre c’est que j’ai beau enlever n’importe quel élément de la CM elle indique toujours le même code d’erreur et ne bip même pas…
Edité le 18/07/2009 à 13:29

bon ça y est le problème venait du processeur, avec un autre la cm est partie sans brancher du premier coup donc remontage et voila, merci pour votre aide !!