Probleme xboxlive avec fournisseur adsl alsatis

:jap:bonjour a tous,
j habite dans un village perdu ou francetelecom n a pas voulu poser de ligne adsl,donc c est alsatis qui s y ait collé:|.
alasatis est un fournisseur adsl qui fonctionne grace a des onde hertziennes,un peu comme la radio.
j ai pris une connection de 1méga,qui pour allé sur internet visité des forum comme celui ci marche très bien,c est vraiment du 1mega:super:
jusque là c etait le bonheur a part quand j ai commencé a aller sur le live avec ma xbox360,ca fonctionnait mais je n arrivai pas a communiquer avec les autres joueurs,donc j ai pensé que c etait du a mon casque qui déconnait.le lendemain je reviens faire un test sur le live et là tout fonctionne, j entendais bramé les anglais a la perfection,donc ca ne venait pas de mon casque:paf:.
je suis donc allé un peu partout sur le net et j ai trouvé des topic disant qu il fallait ouvrir le nat de la xbox360 (qui etait pour l instant d apres les test:modéré)et y mettre une adresse ip manuel(fixe),puis ouvrir les port 3074udp 3074tcp 88udp sur mon routeur lynsys.
meme en ayant tout bien configurer sa ne marchait pas meme en ouvrant l ip de ma 360 en dmz(sa aurait du ouvrir le nat a coup sur)c etait toujours modéré voir strict:-@:
ensuite je me suis touné vers le modem alsatis et j ai cru comprendre que le probleme pouvait venir de là en fait.donc j ai ecris a alsatis en leur demandant comment avoir une ip fixe et ils m ont repondu qu ils ne donnaient pas ip fixe aux particuliers et qu on ne pouvait pas configurer le modem non plus:grrr:
apres avoir essayé tout ca je ne vois plus de solutions…
c est pour ca que je vous demande de l aide,pour savoir si toutes les manips que j ai faites sont bonnes,mon probleme xbox live et nat vient il bien du modem alsatis qui n a pas d ip fixe?
je vous remercie d avance de me dire si y a une solution ou si il n y a plus rien a faire.:arf:
a+
samael
modem alsatis,connecté a un routeur linksysBEFW11S4,xbox360 connecter sur le port 1 du routeur en rj46.

ré"sume on comprend rien

Jean - Ale, si tu comprends rien, n’essaies surtout pas de répondre, tu vas dire une connerie…
Je suis aussi sur Alsatis, c’est comme ca que je suis tombé sur le message de Samael.
Son message est très clair.
Eh ben mon bon Samael, je crois que les réponses données par Alsatis sont on ne peut plus claires:
FT ne veut pas investir…
Alsatis brident leur lien pour cause de bande passante limitée (le P2P consomme bcp)
On ne peut rien faire, et la mule pareil…

A+

unkno


Ah j'oubliais, va voir du coté de Bouygues telecom, il vont sortir une offre de haut debit via leur réseau:

www.bientotbbox.bouyguestelecom.fr…

pour vous expliquer ce que je pense d’ Alsatis, voici mon échange de correspondance; Bonne lecture.

Le dernier mail n’y figure pas, je les ai menacer de la direction des fraudes si je ne reçois pas mon chèque d’ici 3 jours car il s’est encore passé 18 jours…

Je vous remercie de la réponse faite à mon dernier mail mais vous n’
avez répondu que partiellement.

Je vous demandais surtout de me confirmer que comme j’avais attendu deux
mois et demi pour recevoir le matériel, vous alliez , de votre coté
attendre jusqu’à mi-juin (date à laquelle mon contrat avec Orange et
France télécom s’arrête) pour débuter les prélèvements sur mon
compte.
A ce moment là, je vous renverrai les derniers contrats à signé qui
vous donne le feu vert.
D’autre part, mon fils m’apprend qu’il va falloir invertir dans d’autres
matériels afin qu’Alsatis arrive à tous les pc dans la maison.
Si j’ai bien compris, car je suis novice, cela serait une histoire de
wifi qu’il n’y aurait pas dans le pack Alsatis.
Rassurez moi, dites moi qu’il se trompe !!!
J 'attends votre réponse avec impatience car je trouve déjà nos
rapports bien tendus, alors que nous n’avons encore rien concrétisé…
IB

Message du 06/05/10 13:39

La facturation débutera au moment de votre connexion, si elle a lieu dans
deux mois, la facturation commencera à ce moment là.

En ce qui concerne le réseau que vous voulez mettre en place chez vous, je
vous confirme que nous ne vous fournissons pas pas de quoi mettre en place
un réseau WIFI chez vous. Nous vous fournissons la connexion internet sur un

ordinateur en filaire. Si vous souhaitez aménager votre installation cela
reste à votre charge.
Cordialement,
Kaufholz Sophie,

als@tis.

Désolé de prendre à nouveau sur votre temps mais j’ai oublié de vous
signaler que j’ai remarqué que le matériel que vous m’avez fourni
n’était pas neuf et à été visiblement déjà été utilisé par un
client peu soigneux qui a vissé tellement fort le couvercle du pack
qu’il en a cassé le plastique à deux endroits (voir les photos).
Je vous signale cela dans le cas où ce monsieur aurait été aussi
délicat avec le reste car si celui-çi ne fonctionne pas, je ne veux pas
que la responsabilité m’en incombe et avoir à le retourner ou le faire
réparer à mes frais.

Merci de bien en prendre note
IB

Message du 11/05/10 17:40
Madame,

J’accuse réception de votre mail relatif au l’état de votre pack.

Si toutefois il y a un soucis avec le matériel, je vous demanderai donc de
nous le retourner avec un courrier, en mentionnant donc que vous l’avez eu
dans cet état.
Après enquête de notre cellule logistique nous déterminerons si le colis est
parti de nos locaux dans cet état et nous vous enverrons donc un autre.

Cordialement,

Sindia Sombé,
als@tis.

Mesdames

Jusqu’à présent, j’ai fait preuve de patience et de fairplay mais à la lecture de votre dernière réponse, ce n’est plus possible.

Si je suis vos recommandations, il faudrait que j’installe le matériel pour voir si il fonctionne et si ce n’est pas le cas que je vous le renvoi à mes frais et que j’attende que vous débattiez autour d’un café si c’est moi qui suis la fautive ?
Si votre “cellule logistique” décide que le matériel est parti de vos locaux en bon état, il se passe quoi ? C’est votre parole contre la mienne?
Je vous signale que je n’ai pas installé quoi que se soit, j’ai juste ouvert le carton. Comme vous pouvez le constater, je suis toujours chez Orange.
Les parties cassés, que vous avez pu voir sur les photos jointes au derniers mail, étaient déjà présentes.

Au départ, je voulais quitter Orange pour Alsatis pour les raisons suivantes : le 2 méga (malgré l’avis de certaines personnes de Soturac qui n’en étaient pas entièrement satisfaites) et les 10 euros de moins par mois, sachant qu’il me faudrait quand même 10 mois pour amortir les frais d’ activation (ce qui, entre nous, représente une belle somme pour appuyer sur 3 touches).

ensuite:
-deux mois et demi pour recevoir le pack, après de nombreux appels de réclamation

  • un matériel d’occasion
  • la découverte que je n’aurais pas avec ce matériel la wifi dans ma maison donc qu’il me faudrait réinvestir dans un autre “boitier” qui coûte environ une centaine d’euros donc 10 mois de plus pour rentrer des mes frais.

Donc voila, ce que nous allons faire:
Je dépose le pack à la mairie de Soturac (vous trouverez bien qq à qui le refiler) et vous me renvoyez mon dossier avec mes contrats et mes chèques.

Je vous préviens que je n’attendrai pas deux mois et demi à nouveau, qu’il n’est même pas question que je vous le demande en lettre recommandé ou que je fasse opposition sur les chèques. Je ne dépenserai plus ni une seconde de mon temps, ni un centime de mon argent.
Par contre, s’il vous venait l’idée saugrenu d’activer le prélèvement automatique, alors que j’ai encore en ma possession les derniers documents indispensables à la finalisation du contrat, je me verrai dans l’obligation d’en référer à la DGCCFF qui sont des gens très persuasifs. Demandez à Free et AOL de ma part.

J’ attends impatiemment de vos nouvelles
IB

Message du 05/06/10 14:20

Ce n’était pas la peine de se fiche à moitié de moi car j’ai perdu mon self control pendant notre conversation téléphonique car malgré vos beaux discours de FAI prenant à coeur les problèmes de ses clients car nous en sommes toujours au même point (pas tout à fait car maintenant, vous me devez 10.60 E).
Le 19 mai, j’ai donc renvoyé à mes frais votre matériel, en vue d’un échange et depuis silence…
Donc, je constate à nouveau votre extrême incompétence.
A la fin de la semaine prochaine, je vais donc repartir pour deux mois avec Orange et France Télécom.
Alors on fait quoi ???

si vous voulez vous débarrasser de moi, il vous reste encore la solution de me renvoyer mes papiers de contrat et mes 10.60E.
D’ailleurs, si votre service technique fonctionne aussi bien que votre service commercial (pour le cas, certes improbable, ou votre matériel ne fonctionnerai pas bien), je vous conseille vivement de le faire car vous n’aurez pas fini de m’avoir sur votre dos.
J’ attends votre appel et votre décision

Mademoiselle,

Après réflexion, je vais plutôt opter pour la deuxième solution que vous m’avez proposée ; je renvoi votre pack à mes frais (ce qui est déjà fait) et je renonce à mon abonnement chez Alsatis.
Par contre, j’attends, comme prévu dans notre conversation téléphonique, le remboursement des prélèvements effectués.
(NDA : CAR ENTRE TEMPS, ILS ONT OSE COMMENCER LES PRÉLÈVEMENT SUR MON COMPTE)

IB