Probleme x850xt

Salutations,

J’ ai un petit probleme avec ma carte graphique que je vien d’acheter, lorsque je joue a un jeu genre counter strike source il arrive de temps en temps que ma carte s’emballe: le ventilo se met a tourner a fond, le jeu rame un peu, et j’entend un biiip puis le ventilo redevien normal.
La premiere fois que ca a fait ca, le control center de TAI c’est ouvert et ma dit un truc du genre "les fréquences on été baissées car les températures sont trop élevées" :riva:

C’est une X850XT sapphire pci-e sur une asrock dual sata2 s939 et avec un 3200+; alim lc power 420W.

Quelqu’un pourrait me dire si je dois m’inquieter ou peut etre que ca vient des pilotes … aidez moi svp

ta carte chauffe trop :cry:

ma x850 xt pe fait la meme chose , le ventirad d origine est une belle mayrde :pfff:

verifie quand meme si le ventirad est bien monter

mais c’est quand meme une sapphire, c’est une des meilleures marques !
Il n’y a pas un moyen de voir la température je n’ai pas trouvé ?
Et tu a mis un autre ventilo ?

que sa soit une sapphire ou une autre sa change rien aux probleme , il utilise tous le ventirad d ati (sauf his qui monter des silencer)

a la place j ai mis un zalman vf-700 cu

Tu peux monitorer la temp de la CG avec ATT, le meilleur soft :oui:
http://downloads.guru3d.com/download.php?det=733

La mienne ( sapphire x850xt pe ) chaufe trop aussi :neutre:
Quelle ventirad vous conseillez ( m’en fou du prix :slight_smile: )?

Ca

Dispo chez Grosbill.

zalman vf-700

ok j’ai telechargé ATT et j’ai réglé le fan ki était réglé vraiment nimporte comment lol … la carte ne dépasse pas 75° (contre 95 avant) mais le ventilo est TRES bruyant.

Alors il vaut mieu que je monte un vf700 alcu / cu (que je pourrai faire tourner a fond vu le bruit^^) mais le probleme c’est la guarantie qui saute :s ou que je continue a me pourrir les oreilles ?

up

ok merci a tous ^^

Il faut aussi rajouter Asus et sa AX850XT avec silencer d’origine (pas Ati) :wink:

oui avec ma x850xt j’avais aussi qqes problemes de surchauffe , avec ma ati silencer plus de problemes. Le Zalman doit aussi bien marcher