Problème x800xl sapphire

Bonjour,

j’ai une sapphire x800xl(pci-e) depuis environ un an, recemment j’ai voulu voir sa tenue en overclocking un peu, seul problème avec le ventirad d’origine le GPU est à 52°C (ventilo à fond) et en laissant tourner la fenêtre 3D d’ati tool il monte a plus de 100°C… très mauvais en somme… et dans les jeux gourmand tel Oblivion c’est pareil… plus de 100°C même

J’ai vu plusieur personnes qui avec le rad d’origine ne dépasse pas les 60°C en full…

plusieurs possibilité s’offre à moi:
1-mauvaise circulation de l’ai dans le boitier (très possible… m’enfin mon Athlon 64 3500+ ne dépasse pas les 35°C en idle avec le rad stock)
2-mauvais montage du rad d’origine (pas de cul… roh là là :p)
3-changer le rad pour le VF700-Cu en priant pour une amélioration
et
4-arrêter de me faire chier, revendre cette “vieille” :stuck_out_tongue: carte et m’acheter une petite x1900xtx bien de chez nos amos les caribous.
m’enfin ça c’est vraiment si je trouve pas de solution parceque 550€ (je prend un des pires cas, sinon c’est autour de 500€) ça fait mal au c**…

Si tu veux la garder :

Change le rad .

Sinon la X1900XTX sapphire :slight_smile:

Mais bon si tu as décidé de changer revend là , comme sa tu économise un peu sur la nouvelle :slight_smile:

je verrai plutot une7900GT moi…

moins cher…

Faulken13 > la mienne monte @ 73° max avec le ventirad d’origine :neutre:
Je préfère Ati Tray Tool :super:

idem :super:

80° ici avec la même carte.
Je pense faire la même opération que toi : revente =>achat d’une nouvelle carte.
Cependant penses-y à deux fois, parceque je voulais foncer aussi sur la x1900xtx, mais au vu des tests, je crois bien que nvidia m’a convaincu de changer de cremerie avec son 7900gtx silencieux/performant/moins cher…