Forum Clubic

Problème X800XL - Freeze constant dans les jeux

Bonjour!

Voila la description de mon problème :

Premièrement ma config :

AMD 3500+
A8N SLi Deluxe
ATi X800XL (Sapphirre)
2go de ram Corsair
Alim Frotron 500W

J’ai une installation propre de windows xp sp2 mise à jour des drivers CG et Carte mère.

Dans mes jeux (essentiellement Rfactor pour le moment) j’ai de gros problème de performance! arrêt sur images, chute de fps,… je ne comprend pas car ma config devrait me permettre de jouer sans problème! j’ai tout essayé : drivers divers, synchro verticale,… RIEN!

Si quelqu’un a une petite idée je vous remercie

Non non ca le fait sur 75% des jeux que j’ai testé…

Je suis pas super calé en hardware et je ne trouve plus l’endroit ou on voit la température de la carte :sarcastic:

Sinon comme disque dur j’ai deux disques maxtor de 80Go

La CG est à 44 degrés

Le PC je l’ai monté il y a 4 mois et j’ai rapidement eu des problèmes de perf dans le jeux (pour le reste tout marche nickel)

J’ai un ecran plat mais je ne pense pas que cela puisse jouer

Tu as 44° degré juste après avoir fait chauffer l’ordi avec un jeu?

Parce que c’est vraiment très peu… Il faut faire ce test après 15 minutes de doom3 ou autre jeu récent.

Après une utilisation de 15 minutes, la température monte à 50…

+12v : pas indiqué parce que c’est une version limité d’everest
+5v :4.97v
+3,3v : 3.31v

11.90v pour la +12v

pour la cg la température est en fait à 50 sans avoir utilisé le pc, je vous avais donné la temp ambiante

Je n’ai pas d’autre alim

Pour le reste :

Proc : 42
CM : 43
Disk durs : 44

J’ai aussi oublié de te dire qu’avant j’avais une Geforce 6600 GT qui ne me posait pas ces problèmes. J’ai changé pour la qualité des filtres de ATI.

Oui oui de toute façon ça fait déja deux mois que j’ai changé et face à ces problèmes j’ai déja reformaté. J’ai même tenté avec un autre disque dur…

Je ne vois vraiment pas le problème et ca me désole parce que je n’ai pas trop envie d’investir dans une nouvelle carte…

Oui mais je vais devoir trouvé un PC avec un port Pci Express…

Crois tu qu’il puisse y avoir un conflit hardware : style entre ma CG et la CM?

Enfin je te remercie déja de ton aide Priest :hello:

L’alim vient d’être changée. J’avais une noname de 350W et on m’a viveùent conseillé de changer. J’ai espéré que mon problème vienne de ce composant mais non! Ca ne peut donc au final n’être que ma CG… :frowning: